TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Parfums du Monde lance Namaste, sa marque dédiée au bien-être

Une offre en mini-groupes pour des voyageurs qui veulent se reconnecter


Pour ses 30 ans, Parfums du Monde annonce la naissance de son « bébé », Namaste, une nouvelle marque dédiée au bien-être et à la reconnexion. Nous avons fait le point avec Valentine Jean-Richard, directrice de Namaste, alors que le premier voyage à Bali est fixé au 10 avril prochain.


Rédigé par le Lundi 6 Février 2023

Valentine Jean-Richard : "Le voyage ce n'est plus une succession de visites touristiques. Avec ce concept, j'ai envie d'inviter les voyageurs à ralentir le rythme et à apprécier chaque moment" - DR : PDM
Valentine Jean-Richard : "Le voyage ce n'est plus une succession de visites touristiques. Avec ce concept, j'ai envie d'inviter les voyageurs à ralentir le rythme et à apprécier chaque moment" - DR : PDM
« Aller à la rencontre d'une destination, des autres et de soi-même », tel est le credo de la nouvelle marque de Parfums du Monde, baptisée Namaste.

Commercialisée depuis fin novembre en B2B, elle propose notamment un itinéraire à Bali, dont le premier départ aura lieu le 10 avril 2023.

Il s'agit d'une « expérience alliant voyage, découverte de la destination et bien-être, le tout accompagné par un professeur de yoga qui encadrera le groupe et apportera une dimension spirituelle », commente Valentine Jean-Richard, directrice générale adjointe de Parfums du Monde et directrice de Namaste.

Elle-même adepte de retraites de yoga, elle a eu l'occasion d'acheter ce type de séjours via des agences de voyages. « J'ai découvert qu'il existait une offre de bien-être extrêmement bien maîtrisée mais j'ai rencontré des difficultés sur la partie organisationnelle du voyage : transferts non-compris, aucune excursion prévue, etc.

A force d'échanger avec les autres participants, j'ai constaté que tous avaient envie également d'ouvrir leurs esprits et d'aller voir ce qu'il se passait en dehors du lieu de la retraite
 ».


Des voyages en mini-groupes, entre 10 et 15 participants

Aussi, depuis l'été 2022, Valentine Jean-Richard travaille sur une offre de mini-circuits permettant à la fois aux voyageurs de « s'offrir une pause pour se recentrer et prendre soin d'eux ».

Pour ce faire, Namaste propose des voyages en mini-groupes, entre 10 et 15 participants maximum, en mode plus « slow ».

« Le voyage ce n'est plus une succession de visites touristiques. Avec ce concept, j'ai envie d'inviter les voyageurs à ralentir le rythme et à apprécier chaque moment.

Ces voyages doivent leur apprendre à renouer avec la simplicité, à prendre le temps de vivre en conscience, d'apprécier les rencontres, de s'imprégner des lieux qu'ils découvrent et qu'ils visitent
 », explique Valentine Jean-Richard.

L'offre conjugue ainsi la découverte de sites touristiques, tout en y apportant un côté spirituel avec des ateliers autour du bien-être (yoga, méditation, développement personnel, gestion du stress), assurés par des intervenants qualifiés, dispensant leurs cours « sous différentes pratiques ayant des vertus thérapeutiques qui soignent le corps et l'esprit ».

L'expérience se veut à la fois intime et conviviale, et s'adresse aussi bien à un public averti qu'à des débutants - hommes comme femmes.

Chaque itinéraire prévoit également en moyenne un atelier par jour : un tour sur le marché local suivi d'un cours de cuisine avec un chef cuisinier, des ateliers autour de la réflexologie, une rencontre avec les populations locales...

LIRE AUSSI : Parfums du Monde lance une nouvelle marque !

Des voyages partout dans le monde

Mais à l'heure d'un tourisme qui se veut plus responsable, où certains opérateurs prônent des voyages moins lointains, Namaste by Parfums du Monde enverra ses clients aussi bien en Asie qu'en Amérique (Vietnam, Bali, Cambodge, Inde du Nord et du Sud, Oman, Sénégal, Sri Lanka, Madère).

D'autres destinations sont en cours de création au Canada, en Californie, au Costa Rica, en Crète, au Maroc, au Mexique, en Jordanie, en Thaïlande, en Mongolie ou bien en Croatie.


« Je suis persuadée que le voyage est un incroyable vecteur d'ouverture d'esprit et d’échanges, qu'il permet une meilleure compréhension du monde. Je ne suis pas d'accord avec l'idée d'arrêter de voyager. Il ne faut pas oublier que le tourisme est aussi bénéfique pour les populations locales qui en vivent ».

La directrice de Namaste est donc attentive au choix de ses partenaires, privilégiant les structures qui vont, par exemple, disposer de leur propre centre de training et former les étudiants au futur métier de réceptif.

Faire de Namaste un tour-opérateur du bien-être pour les mini-groupes

Et progressivement, l'offre se construit. « Il nous faut trouver les destinations qui se prêtent à ce type de voyages mais aussi les bons partenaires locaux », poursuit Valentine Jean-Richard.

Des partenaires bien spécifiques, différents de ceux avec lesquels Parfums du Monde a l'habitude de travailler.

Pour autant, Namaste s'appuie - pour le moment - sur les mêmes équipes de production que Parfums du Monde, le temps de prendre son envol.

Un site Internet dédié est également en cours de développement. « Nous espérons faire évoluer la marque pour en faire un tour-opérateur du bien-être pour les mini-groupes », précise Valentine Jean-Richard.

Actuellement, ce sont les chefs de production de Parfums du Monde qui font le relais avec les agences de voyages et le Groupe enregistre ses premières ventes.

« Nous souhaitons que ces offres restent financièrement accessibles, avec un rapport qualité-prix raisonnable, ajoute Valentine Jean-Richard. Pour avoir comparé les offres proposées sur le marché, les tarifs élevés restaient un gros frein pour les voyageurs ».

Les voyages Namaste by Parfums du Monde sont vendus à la fois en groupes et en GIR, mais peuvent aussi s'adresser à des groupes privatifs, et sont modulables, « d'un confort de base à un niveau de luxe ». De quoi satisfaire toutes les envies de clients en quête de bien-être...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3248 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 10:11 Hubert Védrine invité du 14e Forum du SETO




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias