TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Partenariat Airbnb, JO : la plateforme vise des centaines de milliers d'inscriptions

Airbnb veut créer des "Expériences Olympiques"



C'est un partenariat d'ampleur, pour une entreprise qui doit gommer la communication négative des dernières semaines. Airbnb vient de parapher un partenariat avec le Comité International Olympique (CIO) pour sponsoriser près de 5 éditions des Jeux Olympiques.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 18 Novembre 2019

Partenariat Airbnb, JO : la plateforme vise des centaines de milliers d'inscriptions
Faisant face à des campagnes médiatiques négatives, Airbnb a trouvé l'occasion de faire parler d'elle positivement en nouant un partenariat d'envergure avec le Comité International Olympique (CIO).

A l'instar des Coca-Cola et autres Visa, la plateforme de location de logements de particuliers va associer son nom aux 5 prochaines éditions des Jeux olympiques (JO), soit jusqu'en 2028.

Avec pour objectif de "créer une nouvelle norme en matière d'accueil," les dispositions de l'accord reposent sur la réduction des coûts pour les organisateurs et les parties prenantes des Jeux Olympiques.

En faisant la promotion des hébergements existants, le partenariat permettra de limiter la nécessité de construire de nouvelles infrastructures d'hébergements.

Thomas Bach, Président du CIO , ajoute : « Ce partenariat novateur pose la première pierre de notre stratégie visant à assurer une organisation efficace et durable des JO et des retombées sur le long terme pour les communautés des villes hôtes.

Grâce au soutien d'Airbnb, nous allons également offrir aux athlètes du monde entier de nouvelles possibilités de développer leurs propres sources de revenus à travers la promotion de l'activité physique et des valeurs olympiques.
»

Les voyageurs pourront s'entraîner avec des athlètes

Ainsi ce rapprochement va générer, espère la plateforme, l'enregistrement de milliers d’hôtes sur une période de neuf ans, mais ce n'est pas tout, car proposant déjà des activités avec ses "Expériences", Airbnb entend créer les "Expériences Olympiques".

Pour permettre aux athlètes de pouvoir générer des revenus supplémentaires, la plateforme souhaite proposer des Expériences Olympiques, qui pourront se décliner sous de multiples formes.

Dès le début de l'année 2020, les voyageurs se verront proposer l'entraînement avec un athlète olympique ou encore la découverte d’une ville avec un sportif de haut niveau.

Une initiative qui devrait séduire de nombreux amoureux du sport.

Airbnb et le C IO, par l'intermédiaire de la plateforme Athlete365, fourniront assistance et formation aux athlètes souhaitant organiser des expériences Airbnb.

En tant que partenaire mondial, Airbnb soutiendra désormais les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, les Jeux olympiques d'hiver à Pékin en 2022, les Jeux olympiques de 2024 à Paris, les Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina en 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Lu 1442 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips