TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Pierre et Vacances-Center Parcs vise un retour à la rentabilité

le groupe dévoile son plan stratégique



Pierre et Vacances-Center Parcs a dévoilé son plan stratégique sur 3 ans qui sera mis en oeuvre par Olivier Brémond, directeur général du groupe depuis septembre et fils du fondateur Gérard Brémon.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Novembre 2018

Gérard et Olivier Brémond - DR
Gérard et Olivier Brémond - DR
Pierre et Vacances-Center Parcs a dévoilé ses résultats pour l'exercice 2017-2018. Le groupe accuse une perte nette de 45,9 millions d’euros, versus un résultat net négatif de 56,7 millions d’euros pour l’exercice 2016/2017.

Le résultat opérationnel courant s’établit à 9,1 millions d'euros, contre 12,4 millions sur la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires s'établit 1523 M€ en hausse de 1,1%.

Compte tenu du portefeuille de réservations à date, le groupe anticipe une croissance des activités touristiques à périmètre constant au 1er trimestre de l’exercice 2018/19, à la fois sur le pôle Pierre & Vacances Tourisme Europe et sur le pôle Center Parcs Europe.

Le 3 septembre 2018. Olivier Brémond est entré en fonctions au poste de directeur général du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs aux côtés du président fondateur, Gérard Brémond.

Montée en gamme et développement des offres

Il a présenté un plan stratégique sur 3 ans qui repose sur la montée en gamme de l’offre via un programme de travaux de rénovation de 450 millions d’euros portant à la fois sur les hébergements et les équipements.

Autre pilier de ce programme : le développement de "nouvelles offres innovantes, avec des typologies d’hébergement inédites et le développement des activités à l’international".

La dynamisation de la commercialisation fera aussi partie des priorités, notamment sur les canaux de vente directs, "avec une exploitation optimale des données clients afin de proposer des offres personnalisées"

Quant à l'organisation du groupe, elle sera optimisée "afin de la rendre plus efficiente et plus agile."

Sur les activités immobilières le groupe compte générer 25 000 lits touristiques supplémentaires.

Il vise ainsi "une rentabilité des activités touristiques de 5% à horizon 2022 (notamment par une croissance moyenne annuelle du chiffre d’affaires hébergement de 4% à périmètre constant) et un volume d’affaires immobilier de 3 milliards d’euros sur la période, dégageant une marge moyenne de 6%."

Lu 605 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:55 Relais & Châteaux compte 13 nouveaux membres



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips