TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



''Placement de produit'' : Hélène de Fougerolles dans la peau d'un agent de voyages.... Marmara !

"Moi et ses ex", ce jeudi soir sur M6


Rédigé par A.B. le Jeudi 16 Juin 2011

La nouvelle loi autorisant le placement de produit dans les programmes de télévision a permis à Marmara d'investir dans cette forme de publicité. La preuve en images ce jeudi 16 juin 2011 sur M6, où les téléspectateurs pourront retrouver Hélène de Fougerolles dans le rôle d'un agent de voyages Marmara. En attendant de découvrir Joséphine ange gardien dans la peau d'une animatrice en club au Maroc...



Hélène de Fougerolles a été briefée par une équipe Marmara sur le métier d'agent de voyages - DR
Hélène de Fougerolles a été briefée par une équipe Marmara sur le métier d'agent de voyages - DR
Si vous n'allez pas à l'agence Marmara, l'agence ira à vous... ou du moins jusqu'à votre télévision. A la manière de certaines boissons ou marques de fast food qui se glissent dans les sitcoms américaines...

En effet, depuis le 16 février 2010, une délibération relative au placement de produit dans les programmes de télévision, publiée au Journal officiel du 5 mars, permet la présence de communications commerciales dans les fictions audiovisuelles.

Une autre façon de faire de la publicité qui a séduit le voyagiste.

Jeudi 16 juin 2011, la marque du TO sera présente dans la nouvelle fiction de M6, "Moi et ses ex", qui met en scène Hélène de Fougerolles dans la peau d'un agent de voyages.

"Le placement de produit est un canal de communication assez original et efficace, commente Sébastien Boucher, directeur commercial de Marmara, car les téléspectateurs vont être introduits dans une partie du décor".

Dès 20h45, ils pourront découvrir la vie (et les déboires amoureux) d'Alice, 35 ans, agent de voyages à Nice et ses relations tumultueuses avec les 3 ex-femmes de son nouveau petit ami.

Rien ne filtre sur les sommes investies

Une dizaine de scènes ont été tournées dans une agence créée de toute pièce - DR : Nelka Films - M6
Une dizaine de scènes ont été tournées dans une agence créée de toute pièce - DR : Nelka Films - M6
Le téléfilm, au scénario léger, comprend une dizaine de scènes tournées dans une agence créée de toute pièce.

"Marmara a fourni un kit pour la signalétique", décrit Sébastien Boucher.

La charte graphique, le logo et les affiches apparaissent dans plusieurs scènes, "mais les téléspectateurs découvriront une agence stylisée par les équipes de tournage, pour faire vrai mais pas trop."

Quant aux avantages d'un tel placement, Marmara a "décidé d'accompagner ce film car le rôle principal était un agent de voyages et que le scénario et le choix de l’actrice principale donnerait une image très positive et dynamique du métier d’agent", ajoute-t-il.

Il s'agira aussi de la première expérience de ce genre pour le TO, le tournage ayant eu lieu en octobre 2010 à Nice.

Suivra, en novembre 2011, un épisode de Joséphine ange gardien, dans lequel Mimie Mathy entrera dans la peau d'une animatrice club au Maroc. Le tournage s'est achevé à Marrakech dans les Clubs Madina et Dar Atlas le 18 avril dernier.

Enfin, si un retour sur investissement est attendu, Marmara ne communique pas sur les sommes investies dans ces 2 téléfilms.

Reste à savoir si Hélène de Fougerolles, briefée par une équipe du tour-opérateur sur le métier d'agent de voyages, sera convaincante dans son rôle. Mais là encore Marmara a gardé le secret sur les scènes tournées en agence...

Synopsis

Le téléfilm a été tourné à Nice et dans ses environs - DR
Le téléfilm a été tourné à Nice et dans ses environs - DR
“Et si l’homme de votre vie avait déjà 3 ex, 3 enfants et 3 pensions alimentaires ? Alice est une célibataire assumée qui tient particulièrement à sa liberté. Quand elle rencontre Jean-Paul, elle succombe au charme de ce beau quadra qu’elle pense être, comme elle, allergique à l’engagement.

Sauf qu’il est tout l’inverse : quand il aime, il épouse... Il a donc 3 ex et 3 enfants ! Alice va devoir s’imposer au milieu de toute cette smala très envahissante, notamment face aux ex, pas super ravies de l’arrivée de cette petite nouvelle...

Lu 3440 fois

Notez


1.Posté par Nathalie le 22/06/2011 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peu de clients à satisfaire dans cette agence de "carton pâte" . Dommage !
Cependant, il est extrêmement intéressant pour la ménagère de - de 50 ans, également potentiellement cliente d'agences de voyages, de découvrir la vie trépidante d'une professionnelle du voyage, quotidiennement invitée, par un gentil TO, à tester leurs hôtels au 4 coins du monde !!!

Si je ne travaillais pas déjà dans le voyage c'est exactement le métier que j'aimerai faire plus tard ! Pas vous ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com