TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Podcasts : Découvrez le Kempinski Resort Seychelles !

L'interview du directeur général de l'hôtel



TourMaG.com relaie les "Podtrips de Saliha" des podcasts qui sont une fenêtre sonore ouverte sur le monde à travers des témoignages des professionnels du tourisme. Saliha a passé plusieurs semaines aux Seychelles où elle a enregistré une série de podcasts dont plusieurs sur des hôtels.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 14 Août 2021

Entretien avec Hany Abdelmonein, le directeur de l'hôtel Kempinski Resort Seychelles

Kempinski Seychelles Resort (DR Kempinski Seychelles resort)
Kempinski Seychelles Resort (DR Kempinski Seychelles resort)
A travers ce podcast, Hany Abdelmonein, directeur général de l'hôtel Kempinski Resort Seychelles présente ce resort qu'il dirige depuis quelques années déjà et qui est un des plus beaux hôtels de Mahé, l'île principale des Seychelles.

Quant à Emmanuele Sabatini, le chef executif du restaurant, il présente son art culinaire et l'offre de restauration qu'il propose dans les trois établissements du resort.

Mais on ne vous en dit pas plus...

Ecoutez ce podcast sur KEMPINSKI SEYCHELLES RESORT

A noter : les épisodes de tous les podcasts voyage sont disponibles sur la chaine de podcasts "Les Podtrips de Saliha" accessible gratuitement sur Souncloud.com, Google et toutes les plateformes de podcasts notamment Spotify, Apple Podcasts, Soundcloud, Podcasts Addict, Google Podcasts...

Ecoutez le podcast ici


Extraits de l'interview avec Hany Abdelmonein, le directeur de l'hôtel Kempinski Resort Seychelles

Terrasse avec vue au Kempinski Resort Seychelles (DR Kempinski Resort Seychelles)
Terrasse avec vue au Kempinski Resort Seychelles (DR Kempinski Resort Seychelles)
Qu'est-ce qui rend l'hôtel Kempinski Resort Seychelles unique ?

Hany Abdelmonein : « Le Kempinski Seychelles est au Sud de Mahé, l’île principale des Seychelles. Il se trouve dans un cadre naturel exceptionnel sur la Baie Lazare qui est bordée d’une immense plage de sable blanc aux eaux cristallines

Quand il a ouvert il y a dix ans, l’hôtel s’appelait le Planters avant que le groupe Kempinski ne commence à gérer l'hôtel.

Il était en effet célèbre pour sa plantation d'arbres Takamaka (arbre endémique des Seychelles) et son bel environnement naturel. D’ailleurs, quand vous arrivez dans le lobby, vous êtes tout de suite dépaysé car vous avez une vue splendide sur la piscine de l’hôtel qui est en pleine nature et la plage de rêve qui borde l’hôtel.

Les clients qui viennent au Kempinski Seychelles Resort apprécient surtout l’hôtel car c’est un cocon tropical glamour. Ils n'ont pas vraiment envie de sortir du Resort car il condense la plupart des richesses de l'île de Mahé tout en offrant le confort d’un hôtel 5-étoiles
»

Pouvez-vous nous en dire plus sur les chambres et les infrastructures de l'hôtel ?

Hany Abdelmonein : « Le Kempinski Seychelles possède 148 chambres et suites. Il accueille aussi bien des familles que des couples en lune de miel. Les familles apprécient particulièrement notre mini club et ses différentes animations pour enfants.

Côté restaurants, nous proposons un buffet international où les plats changent tous les jours avec une préférence pour les produits locaux et les spécialités créoles. Nous avons également un restaurant sur la plage, le Windsong, où on peut déjeuner ou dans une ambiance plus tropicale.

Côté activités, en plus de la salle de fitness, on propose du yoga au sommet de la montagne qui surplombe l’hôtel : c’est magique.
»

Quelle sont les mesures sanitaires que vous avez prises pour accueillir vos clients en toute sécurité ?

Hany Abdelmonein « Nous avons aussi mis en place un protocole sanitaire strict pour assurer la sécurité de nos clients : port du masque, gel hydro-alcoolique dans les espaces communs, désinfection des stylos et cartes de crédit après utilisation, organisation de tests PCR pour les clients directement à l’hôtel en prévision de leur vol retour…

Après une année 2020 difficile, nos clients veulent tous profiter de leurs vacances mais c’est à nous d’assurer leur sécurité de manière à ce qu’ils soient sereins pendant leur séjour.
»

Les conditions d'accès à l'archipel en temps de covid

Les visiteurs ne doivent présenter qu'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ. Il n'y a aucune exigence de quarantaine ni de restriction de déplacement à l'entrée aux Seychelles. Les visiteurs ont également accès à tous les espaces communs dans les hébergements touristiques, y compris les bars, les piscines, les spas et les clubs pour enfants. Pour rappel depuis le 1er mars, tous les restaurants sont rouverts dans l’archipel.

Une autorisation de voyage - HTA est requise pour entrer aux Seychelles pour tous les visiteurs; vaccinés et non vaccinés. Les visiteurs doivent soumettre leur demande d'approbation sur la plateforme dédiée.

Cette demande d’autorisation ne peut être faite qu'après avoir reçu les résultats négatifs du test PCR effectué dans les 72h précédant le départ du vol pour les Seychelles. Il faut également joindre obligatoirement toutes ses réservations d’hôtels et ceux-ci doivent faire partie du programme « Safe tourism », un label garantissant la sécurité sanitaire de l’établissement. A noter : s’il manque une réservation d’hôtel, l’autorisation de voyage sera réfusée, même si le test PCR est négatif.

Les visiteurs doivent être munis d’une assurance voyage valide proposant une couverture médicale complète, incluant les frais éventuels liés à la Covid-19 (soins médicaux et quarantaine) pour la durée de leur séjour aux Seychelles.

Les tests PCR et/ou antigéniques ne sont pas nécessaires pour quitter les Seychelles. Cependant, la compagnie aérienne et la plupart des pays de la destination finale l’exigent, notamment la France.

Les visiteurs pourront effectuer leur test PCR Covid-19 avant leur vol retour des Seychelles sur les 3 îles principales de Mahé, Praslin et La Digue. Veuillez visiter ce lien puis cliquer sur le bouton « PCR testing » pour la liste des cliniques et laboratoires aux Seychelles qui pratiquent les tests PCR et/ou antigéniques sur Mahé, Praslin et La Digue.

Ces informations sont régulièrement mises à jour.
Il est possible de vérifier les dernières exigences et toutes les listes des opérateurs actuellement agréés sur place en consultant le site web du Ministère du Tourisme.

IMPORTANT: les Seychelles sont actuellement sur liste rouge pour la France. Par conséquent, il est demandé aux voyageurs non vaccinés de fournir un motif impérieux pour s'y rendre.
Cependant, depuis le 18 juillet, les voyageurs avec un parcours vaccinal complet, sont exemptés de motif impérieux à fournir pour tous les pays sur liste rouge et cela vaut également pour les Seychelles.

Lu 3933 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias