TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Podcasts : l'interview du PDG de l'office de tourisme de Dubai, Issam Kazim

Découvrez Dubai loin des clichés dans ce podcast



TourMaG.com relaie les "Podtrips de Saliha" des podcasts qui sont une fenêtre sonore ouverte sur le monde à travers des témoignages des professionnels du tourisme. Saliha vient de passer plusieurs semaines à Dubai et elle a enregistré une série de podcasts sur place sur l'émirat (hôtels, Expo Universelle...). Vous pourrez les découvrir sur le site de Tourmag et sur sa chaîne de podcasts "Les Podtrips de Saliha"
Pour rappel, Dubai est actuellement ouvert aux voyageurs sur présentation d'un test PCR négatif de moins de 72h.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Avril 2021

Un podcast pour mieux connaître la destination Dubai et sa success story auprès des visiteurs

A travers ce podcast, Issam Kazim, PDG de l'office de tourisme de Dubai, donne tous les points forts de la destination Dubai tout en expliquant la stratégie mise en place pour attirer chaque année plus de visiteurs.

Après avoir atteint le cap des 10 millions de touristes en 2013, Dubai n'a eu de cesse d'attirer des visiteurs du monde entier et c'est une destination qui gagne de nouveaux marchés régulièrement.

Sur le classement du nombre de visiteurs à Dubai, la France se positionne aujourd'hui à la 5ème place alors qu'elle était à la 11ème place en 2013.

Mais on ne vous en dit pas plus...

Ecoutez ce podcast sur DUBAI

A noter : les épisodes de tous les podcasts voyage sont disponibles sur la chaine de podcasts "Les Podtrips de Saliha" accessible gratuitement sur Souncloud.com, Google et toutes les plateformes de podcasts notamment Spotify, Apple Podcasts, Soundcloud, Podcasts Addict, Google Podcasts...


Ecoutez le podcast ici


Extraits de l'interview d'Issam Kazim, PDG de l'office de tourisme de Dubai

Dubaï est devenue une importante destination touristique ces 10 dernières années, quels sont vos projets pour développer le tourisme dans les prochaines années?

Issam Kazim : « Le tourisme est un des piliers de notre économie depuis toujours donc nous travaillons sur ce secteur depuis longtemps déjà. Contrairement à la plupart des pays du Moyen-Orient, notre économie ne repose en effet pas sur le pétrole.

Ainsi, le tourisme et le commerce ont toujours été les principaux moteurs de notre PIB. Et c’est grâce à cette ligne directrice que nous sommes parvenus à atteindre 10 millions de visiteurs à Dubai en 2013. Nous avons dès lors défini une stratégie très claire pour garder ces 10 millions de touristes et en attirer encore plus…

Et si vous regardez nos campagnes de promotion aujourd'hui, nous sommes actifs sur plus de 50 marchés. On a aussi beaucoup travaillé les réseaux sociaux en mettant en place un contenu disponible dans 22 langues.

Le message qu’on a voulu faire passer c’est que Dubaï est une destination diversifiée avec beaucoup de visites et de découvertes à faire. La destination mérite donc qu'on y reste au moins 10 jours et pas seulement pour deux ou trois jours.

Et, de fait, les visiteurs qui découvrent Dubai pour la première fois sont souvent si bluffés et agréablement surpris qu'ils en deviennent des ambassadeurs naturels et beaucoup d'entre eux reviennent. On a donc travaillé sur la perception que les visiteurs pouvaient avoir de Dubaï pour élargir leurs perspectives, loin des a priori.

Au-delà des monuments et sites clés de la ville comme leu Burj Khalifa, Burj Al Arab ou l’île de la Palm, Dubai a en effet beaucoup à offrir :
de la culture à travers le vieux Dubai et les musées des quartiers historiques d’Al Fahidi, le site naturel de Hatta qui est un lac entouré de montagnes où on peut pratiquer des activités nautiques, le désert de Dubai et ses zones préservées, la gastronomie diversifiée grâce aux 200 nationalités de la communauté d’expatriés (qui représente la majorité de la population de Dubai) et celle des Emiriens…

Donc certes il y a le Dubai glamour que tout le monde connaît mais la destination ne se réduit pas à cela. Elle est bien plus intéressante et diversifiée que ce qu’on s’imagine trop souvent quand on n'y est jamais allé.

Notre stratégie, qui consiste à faire découvrir "le vrai Dubai" s’est avéré gagnante sur de nombreux marchés. Par exemple, la France était le 11ème pays en termes de visiteurs à Dubai avant le covid est désormais à la cinquième place !
»

Dubaï est elle une destination sûre pendant la pandémie?

Issam Kazim : « Dubaï est vraiment sûre. D'ailleurs, si vous interrogez les visiteurs en ce moment ou les expatriés qui vivent ici, ils vous diront tous qu'ils se sentent en sécurité ici et qu'ils ne souhaiteraient être nulle part ailleurs pendant cette pandémie.

Nous avons plutôt bien géré la crise du covid en effet. On a fait un confinement strict au début de la pandémie au printemps 2020 puis, une fois que nous avons repris le contrôle de la situation, nous avons commencé à rouvrir le pays en toute sécurité et progressivement d'abord au tourisme domestique puis à l'international. Et aujourd’hui le pays est ouvert aux visiteurs étrangers avec test pcr de moins de 72h.

Côté hygiène, il faut savoir qu'à Dubaï, les hôtels, les restaurants et lieux publics sont désinfectés en permanence et vous trouvez du gel hydroalcoolique absolument partout. Enfin, tout le monde porte le masque de façon très disciplinée sans que les autorités n’aient besoin d’intervenir.
»

Dubai est-elle une destination réservée aux riches ?

Issam Kazim : « Absolument pas et c’est vraiment une idée reçue. Certes, si vous voulez du luxe, vous le trouverez à Dubai bien sûr. Mais, en réalité, vous pouvez voyager à Dubai quelque soit votre budget. Aujourd’hui notre offre d’hôtels 3 étoiles et 4 étoiles est vraiment accessible à tous, y compris aux familles

Comment vous préparez-vous pour l'Exposition universelle qui aura lieu à Dubai à partir d’octobre 2021 ?

Issam Kazim : « Nous sommes ravis d’organiser cet évènement mondial. C'est le plus grand événement que les Émirats arabes unis aient jamais organisé.

Et comme l’Expo va durer six mois, cela nous permettra de promouvoir encore plus la destination auprès des visiteurs du monde entier, sans oublier les représentants de plus de 190 pays qui participent à l’Expo.»

Plus d'informations :
https://www.visitdubai.com/fr/


Quelques podcasts à réecouter



Lu 1809 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance