TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Pologne : LOT mise sur la province française !

LOT proposera des vols entre Lyon et Varsovie


LOT poursuit son développement en France, depuis la province. La compagnie nationale polonaise proposera en septembre 2024, un vol entre l'Aéroport de Lyon Saint-Exupéry et celui de Varsovie-Chopin. Elle entend poursuivre son développement en France et annonce aussi un déménagement à Paris CDG.


Rédigé par le Mercredi 10 Juillet 2024

Déjà présente à Paris CDG et Nice, LOT se déploie un peu plus en province.

La compagnie nationale polonaise vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle route depuis la France à destination de la Pologne.

A partir du 30 septembre 2024, elle desservira la ligne entre l'Aéroport de Lyon Saint-Exupéry et celui de Varsovie-Chopin.

Au rythme de 6 fréquences par semaine, excepté les samedis, la route sera une porte d'entrée des Rhodaniens en Pologne. Les départs de Lyon se font à 11h20 ou 19h10, selon les jours.

Elle sera desservie par un Embraer 195 de 112 places.

"La reprise de la ligne Varsovie-Lyon répond à la demande croissante de liaisons directes entre la Pologne et le centre et l'est de la France. Lyon, étant un centre économique dynamique du pays, est sans aucun doute une destination attractive pour le développement des affaires.

Les vols directs vers Lyon sont également une excellente proposition pour les amateurs (polonais, ndlr) de sports d'hiver,
" a commenté Michał Fijoł, président de la direction. conseil d'administration de LOT Polish Airlines

LOT dessert Varsovie depuis Lyon !

D'autres départs de province sont à l'étude pour desservir la Pologne, mais les vols ne seront pas mis en place avant 2025.

Les billets de la LOT sont déjà disponibles à la réservation que ce soit sur le site de la compagnie ou en agence de voyages via les canaux GDS et NDC.

Après quelques mois difficiles, en raison de la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie, les touristes reviennent enfin en Pologne.

Avant la crise sanitaire, pas moins de 21 millions de touristes dont 576 000 Français ont visité le pays de Chopin, Copernic ou encore Jean-Paul II, un chiffre qui a nettement diminué depuis février 2022.

"On sait maintenant qu'il y a cette guerre tragique, mais localisée, dans l'est de l'Ukraine qui n'a pas d'influence sécuritaire sur le flanc Est européen, c'est-à-dire la Pologne la Roumanie et les pays baltes qui ont repris du poil de la bête.

Les voyageurs Français et internationaux reviennent,
" nous confiait en avril dernier Christian Loth, le président des Réceptifs Leaders.

D'autant que Varsovie a été couronnée "European Best Destination 2023", recueillant 142 081 votes sur les 686 000 participants. La ville se développe, comme destination touristique dans l'ombre de la capitale du tourisme polonais, à savoir Cracovie.

Le poumon économique du pays devrait accueillir le plus haut gratte-ciel européen, d'ici l'été 2025.

LOT change de terminal à Paris CDG

Et ce n'est pas la seule nouveauté d'une compagnie qui devrait rajouter d'ici peu de nouvelles lignes à son réseau européen.

A partir du 16 juillet 2024, une information importante pour les agents de voyages et les voyageurs, LOT va déménager. La compagnie annonce changer de terminal pour passer Terminal 1 au Terminal 2D à l'Aéroport Paris CDG.

Un déménagement qui s'accompagnera d'une nouveauté pour les voyageurs en classe affaires.

Ces derniers, ainsi que les passagers ayant le statut Gold Star Alliance, pourront accéder au salon EXTIME Paul Maxence.



Lu 1249 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias