TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Ponant dévoile ses nouvelles croisières à thème pour 2023-2024

Près d'une centaine de départs sont prévus l'an prochain


Les voyages Ponant 2023-2024 ont été pensés autour de quatre thématiques : la protection de l'environnement, le rayonnement culturel, la géopolitique et enfin, le bien-être.


Rédigé par le Vendredi 25 Novembre 2022

Autour d'Hervé Gastinel, Emma Lavigne, directrice générale de Pinault collection (à gauche) et, à droite,  Alain Duault, directeur des croisières artistiques de Ponant, Prune de La Fage, directrice adjointe de Radio classique et Philippe Gombert, président des Relais & Châteaux - ©Lucie Brémeault
Autour d'Hervé Gastinel, Emma Lavigne, directrice générale de Pinault collection (à gauche) et, à droite, Alain Duault, directeur des croisières artistiques de Ponant, Prune de La Fage, directrice adjointe de Radio classique et Philippe Gombert, président des Relais & Châteaux - ©Lucie Brémeault
C'est dans les somptueux salons de l'Hôtel de la Marine, récemment rénovés, et à deux pas de l'ancien bureau du chef d'état-major de la Marine, qu'Hervé Gastinel, président de Ponant a dévoilé, lundi 21 novembre 2022, en présence des partenaires de la compagnie de croisières de luxe, sa nouvelle collection Art & culture pour 2023/24, avant de régaler ses invités avec un concert de musique classique donné notamment par le violoniste Renaud Capuçon.

Ponant, a souligné Hervé Gastinel, s'entoure de "personnalités passionnées, de renommée internationale" et crée des voyages "riches de sens et sources d'inspiration".

La programmation pour 2023-24 tient ces promesses. Les voyages (près d'une centaine de départs) ont été pensés autour de quatre collections thématiques : la protection de l'environnement grâce à la présence d'explorateurs, de scientifiques et de naturalistes de renommée mondiale ; le rayonnement culturel ; la géopolitique grâce aux experts sélectionnés : diplomates, journalistes, essayistes, historiens, reporters de guerre, philosophes et psychanalystes ; et enfin, le bien-être et le lifestyle

b[Ce sont des "collaborateurs fidèles" mais aussi de "nouveaux partenaires" qui feront partager, l'an prochain, aux passagers de Ponant, leurs passions et leurs savoirs au travers de conférences et d'ateliers.]b

Certains sont des célébrités. Parmi eux, Jean-Louis Debré, ancien président de l'Assemblée nationale, le journaliste Christian Makarian, la navigatrice Maud Fontenoy, les écrivains Douglas Kennedy, Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Marie Rouard, Pascal Bruckner et Jean-Christophe Rufin.

L'année 2023 verra arriver Jean-Jacques Aillagon, l'ancien ministre de la culture, l'écrivain Yvan Queffélec et aussi Didier François, reporter de guerre qui a couvert la plupart des conflits de la planète depuis 40 ans.


Des itinéraires exclusifs

Parmi les itinéraires exclusifs proposés figure en bonne place b["L'Antarctique emblématique" (du 22 février au 5 mars 2023)]b.

A bord de L'Austral, Laurence de la Ferrière, seule femme à avoir traversé l'intégralité de l'Antarctique en solitaire et la Norvégienne Liv Arnensen qui a mené la première traversée féminine sans assistance au Groenland en 1992, guideront cette exploration du grand Continent blanc.

Par ailleurs, en partenariat avec les Editions Taillandier et avec la présence de Dominique Le Brun, écrivain et journaliste, Le Commandant Charcot s'aventurera pendant quinze jours (du 12 au 27 décembre 2023) "Dans les sillages de Jean-Baptiste Charcot", de la péninsule du Continent blanc à la mer de Bellingshausen et ses îlots méconnus.

Egalement au programme de 2023, dans le registre "culture", des b[Balades musicales en terres celtes, avec, du 27 avril au 4 mai, un programme élaboré en partenariat avec Radio classique]b sous la direction artistique du poète et écrivain Alain Duault.

Autre croisière musicale prévue en 2023 et ce sera une première : une croisière dédiée au Jazz, en partenariat avec Marseille Jazz des cinq continents.

A l'occasion du Festival Jazz en mer, Le Lyrial sillonnera, du 24 septembre au 1er octobre 2023, l'Adriatique et la mer Tyrrhénienne en passant par l'île de Malte.

Egalement à bord du Lyrial qui naviguera cette fois-ci de Dakar jusqu'à Santos au Brésil du 14 octobre au 3 novembre 2023, une croisière sur les traces de Napoléon 1er en route vers Sainte-Hélène. En présence notamment de Franck Ferrand, mais aussi de Michel Dancoisne-Martineau, directeur des domaines nationaux à Sainte-Hélène.

A noter aussi une croisière géopolitique à bord du Bellot avec pour thèmes "Les Grands lacs américains" (du 11 au 18 septembre 2023) avec Nicole Bacharan qui apporter son regard sur la géopolitique de la région.

Et enfin une croisière bien-être, du 8 au 15 juin à bord du Lyrial, "L'essentiel de la Croatie" en compagnie de Elodie Garamond, professeure de yoga.

Lu 2996 fois

Tags : Ponant
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 08:36 Exploris lance son challenge de vente





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias