TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Ponant va renforcer la flotte de Paul Gauguin Croisières

Deux nouveaux navires "Explorers" en commande



Ponant poursuit l'expansion de sa flotte. Alors que 3 navires sont actuellement en construction, le groupe vient d'en commander deux supplémentaires (avec une option sur un troisième) pour Paul Gauguin Croisières.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Novembre 2019

Ponant a commandé deux navires de croisière de la classe "Ponant Explorers" (comme ici le Champlain) pour Paul Gauguin (Pacifique Sud) - DR : Ponant, TAMAR SARKISSIAN
Ponant a commandé deux navires de croisière de la classe "Ponant Explorers" (comme ici le Champlain) pour Paul Gauguin (Pacifique Sud) - DR : Ponant, TAMAR SARKISSIAN
Ponant a signé avec les chantiers Fincantieri, le 20 novembre 2019, un protocole d'accord d'une valeur d'environ 300 millions d'euros pour la construction de deux navires de croisière de luxe nouvelle génération, de la classe "Ponant Explorers", avec une option pour un autre sistership.

Ces nouvelles unités, dont la livraison est prévue pour 2022, seront exploités dans les régions du Pacifique Sud pour la marque Paul Gauguin Croisières.

Avec une capacité d'accueil de 230 passagers environ, ils seront équipés d'une technologie de pointe en matière de protection de l'environnement (fonctionnement sans fumée au mouillage, dans les ports et dans les zones écologiquement sensibles).

Le partenariat entre Ponant et Fincantieri n'est pas récent. Des chantiers italiens sont déjà sortis "Le Boréal", "L'Austral", "Le Soléal" et "Le Lyrial", en 2010, 2011, 2013 et 2015.

De même, VARD, la filiale norvégienne de Fincantieri, a construit en 2018 et 2019 quatre unités de la catégorie "Ponant Explorers" et livrera les deux dernières de la série en 2020. Mais aussi le Commandant Charcot, le premier navire d’exploration polaire électrique hybride alimenté au GNL, en 2021.


Lu 3013 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips