TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Rencontres eTourisme de Pau : un bilan vert et engagé

Les ET 15 ont rassemblé 882 participants



Il y a une semaine se tenainent les 15e rencontres eTourisme de Pau. Pendant 3 jours, 882 professionnels du tourisme se sont réunis pour faire un point sur les nouvelles technologies, mais pas seulement. L'heure du bilan a sonné.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 24 Octobre 2019

Pendant 3 jours, 882 professionnels, majoritairement des institutionnels se sont massés lors des conférences, ateliers et autres battles - Crédit photo : ET15
Pendant 3 jours, 882 professionnels, majoritairement des institutionnels se sont massés lors des conférences, ateliers et autres battles - Crédit photo : ET15
Une semaine après la fermeture des portes du Palais Beaumont sur la 15e édition des rencontres eTourisme de Pau (ET15) et sur la chaîne des Pyrénées, l'heure du bilan est venue.

Pendant 3 jours, 882 professionnels, majoritairement des institutionnels se sont massés lors des conférences, ateliers et autres battles, sans oublier une soirée Burger Quiz.

Entre bonne humeur et prise de conscience de l'importance de se conformer aux exigences d'une société en pleine mutation, les ET15 ont aussi couronné l'idée de "La Voyageuse" lors du "Etourisme Startup Contest" (à découvrir vendredi 25 ocotobre 2019 sur TourMaG.com) et "Aix-les-Bains Riviera des Alpes" pour le Prix du Jury des trophées Social Media Awards.

De plus, les organisateurs de l'événement ont dressé un bilan sur le "Manifeste pour l'environnement" adopté en 2018 et donné la parole à Guy Raffour, autour de son traditionnel baromètre qui cette année faisait un focus spécial sur le tourisme durable.

A lire : Etourisme : les 15e Rencontres de Pau foncent au vert

Nouveau management et Sophie Lacour

Si le nombre de participants peu paraître restreint, comparativement à d'autres événements, il faut noter que les différents ateliers et conférences, notamment celle de Sophie Lacour, ont bien souvent affiché salle comble.

A lire : Réseaux sociaux : stories or not stories, telle est la tendance ?

Pour clôturer cette édition, une plénière revenait sur les nouveaux managements, bien-être au travail et l'égalité hommes-femmes.

Le changement est global, les nouvelles générations sont de plus en plus attachées aux valeurs véhiculées par l'entreprise et ne se contentent plus des punchlines marketing, les institutionnels sont dorénavant au courant.

Il est possible de revoir les conférences sur la chaîne YouTube des rencontres.

Le rendez-vous est d'ores et déjà donné à l'année prochaine pour une 16e édition tout aussi techno et toujours un peu plus écolo.

Lu 3244 fois

Tags : et15, etourisme, pau
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel