TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Renouvellement à la tête de l’Office de tourisme de Strasbourg

Un nouveau tandem officie pour la Métropole, Joël Steffen et Claude Feurer


Le conseil d’administration, réuni en session extraordinaire, a procédé au renouvellement du président de l'Office de tourisme de Strasbourg et de sa Région en choisissant Joël Steffen, déjà vice-président, qui s’associe à Claude Feurer comme président délégué, en charge de l’opérationnel.


Rédigé par le Mercredi 2 Février 2022

Joël Steffen et Claude Feurer à la tête de l'Office de Tourisme de l'Europole (© Tourmag)
Joël Steffen et Claude Feurer à la tête de l'Office de Tourisme de l'Europole (© Tourmag)
Il fallait rapidement résoudre une mini crise avec le départ de Michèle Kannengieser, maire de La Wantzenau, qui a quitté l’automne dernier le groupe majoritaire à l’Europole et qui s’est vu immédiatement démettre de ses fonctions de président de l’OTSR.

Joël Steffen n’est pas un inconnu puisqu’il occupait déjà le poste de vice-président et qu’il était également adjoint au Maire de Strasbourg en charge du Commerce, de l’Artisanat, du Tourisme et de la Vie nocturne.

Spécialiste de l’aménagement urbain, c’est dans cette voie qu’il débute son activité professionnelle, avant de rejoindre Citiz Grand Est, société active dans le partage des véhicules urbains. Il passe ensuite à la CCI Alsace Métropole comme chargé de mission. Entré en politique comme élu de l’Europole de Strasbourg, il se voit confier la vice-présidence de l’Office du tourisme, et intègre également l’équipe municipale

Sortir du cadre associatif

L’OTSR fonctionne sous le statut associatif mais l’un des objectifs de la nouvelle équipe dirigeante est de changer de niveau pour aller vers un professionnalisme accru et assumé. Pour ce faire, il a fait appel à un professionnel reconnu de longue date, Claude Feurer qui a fait ses armes très jeune au Palais des Congrès et de la Musique de Strasbourg pour finir sa carrière comme directeur général de Strasbourg Événements. Il connaît toutes les arcanes de la gestion d’un organisme de promotion et d’animation touristique.

La Métropole peut aussi bénéficier – ou rivaliser – avec une organisation originale au niveau de la Région, puisque l’Alsace a réussi à se doter d’une certaine autonomie au sein de Grand Est, en maintenant l’agence Alsace Destination Tourisme qui couvre les deux départements.

Lu 1249 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 10:07 Nicolas Bilek rejoint Voyages d'exception




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias