TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Résultats trimestriels de TUi Travel Group : la France toujours à la traîne...



TUI Travel Group annonce de bons résultats pour le troisième trimestre de son exercice (avril/juin). Le chiffre d'affaires affiche une hausse de 5% à 3,86 milliards de livres sterling (4,46 mds d'euros) et le résultat d'exploitation de + 3% à £76 millions (87,8 m d'euros).La seule ombre au tableau reste la France avec une baisse du chiffre d'affaires de 20%.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Août 2013

Résultats trimestriels de TUi Travel Group : la France toujours à la traîne...
Tous les marchés enregistrent une hausse du chiffre d'affaires (UK +11%, Allemagne +2%, etc), sauf la France -20% où l'activité demeure "challenging".

En dépit d'une réduction de capacité de 19% notamment sur le long courrier et le vol sec, le nombre de clients français est en baisse de 22%. Le prix moyen du voyage en hausse de 3% ne suffit donc pas à faire progresser le revenu.

A noter que l'Allemagne accuse une baisse du nombre de clients de 5%. En dépit d'une hausse de 8% du prix moyen du voyage, le CA progresse de 2% pour un volume de production identique à celui de l'année dernière.

Le groupe indique que 90% de la production été 2013 de la Scandinavie est désormais vendu, idem pour 86% de la prod Grande-Bretagne et 83% pour celle de la France et de l'Allemagne.


A noter que les ventes directes progressent de 1 point à 91% en Grande-Bretagne dont 47% on line, et à 88% en Scandinavie dont 69% on line.

Sur les 9 mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 9,25 milliards de livres (10,6 milliards d'euros) à +1% et le résultat d'exploitation négatif de £213 millions (246 millions d'euros). Le résultat net est négatif à - £236 millions (272 millions d'euros) .

Le groupe indique avoir investi 6 millions de livres(6,93 millions d'euros) pour la restructuration des activités françaises de Corsair et Nouvelles Frontières.

Pour l'ensemble de l'exercice, il maintient néanmoins sa prévision d'améliorer le résultat d'exploitation d'au moins 10% par rapport à l'exercice 2012.

Lu 1779 fois

Tags : TUI, TUI france
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips