TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Rhône-Alpes Tourisme : 8ème édition du Workshop annuel

29 et 30 Juin à Vals-les-Bains en Ardèche



Ce salon professionnel permet, à travers une journée de rencontres commerciales, d’établir des contacts avec les principaux acteurs du tourisme rhônalpins : il privilégie le contact « business to business » entre l’offre touristique rhônalpine et les autocaristes, agents de voyage, comités d’entreprise, agences incentive et réceptifs de clientèle étrangère de régions françaises, de Suisse, de Belgique et d’Allemagne.


Rédigé par Yves Ducongé - corresp. Rhône-Alpes le Mercredi 28 Juin 2006

Le workshop Rhône-Alpes consiste en une véritable convention d’affaires réunissant 119 exposants, spécialisés dans l’accueil des groupes, issus des 8 départements de la région et environ 130 visiteurs.

Ces derniers, organisateurs et prescripteurs de voyages pour groupes de loisirs rencontreront en direct des professionnels susceptibles d’accueillir de manière qualifiée les groupes qui font appel à eux et d’identifier parmi les offres, celles qui rentreront dans leurs catalogues de séjours.

7 éductours permettront aux visiteurs en quête de nouvelles idées ou destinations d’enrichir leurs programmations pour répondre aux sollicitations émanant de leur clientèle. Ils sont originaires des principales régions françaises, ainsi que des marchés francophones de proximité comme la Suisse (1 représentant) et la Belgique (5 représentants). Le Workshop Rhône-Alpes accueille depuis 2004 une délégation allemande de 15 représentants.

L’Ardèche mobilisée

Une opportunité donc pour la région Rhône-Alpes de développer à long terme, des parts de marché sur le tourisme de groupe et d’augmenter le chiffre d’affaires des professionnels sur ce créneau d’activité.

A court terme, il s’agit de concrétiser des référencements dans les catalogues et brochures des tour-opérateurs, autocaristes, agences de voyages réceptives

Ce Workshop Rhône-Alpes sera l’occasion pour la ville de Vals-les-Bains et le département de l’Ardèche d’asseoir leur positionnement en matière de tourisme rural basé autour d’un art de vivre fort et de démontrer leur savoir-faire en terme d’accueil de groupes pour bénéficier de retombées immédiates ainsi qu’à moyen et long terme.

Information :www.rhonealpes-tourisme.com

Lu 1437 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle