TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Rossiya étend sa ligne Saint-Pétersbourg/Nice sur l'année

''importante promotion auprès des AGV et des TO de la Côte d’Azur''



Fort des résultats obtenus par la ligne Saint-Pétersbourg/Nice, ouverte en 2002 et assurée jusqu’ici que l’été au rythme de 3 fréquences hebdomadaires, Rossiya la maintient pour la première fois cet hiver avec un vol par semaine (le dimanche). Elle propose un tarif attractif de 315 euros TTC (aller-retour). Mieux les fréquences pour l’été passeront de 3 à 4 vols par semaine en 2008. A noter c’est la seule ligne régulière vers Saint-Pétersbourg au départ de la France en dehors de Paris. Trois questions à Rybine Serguei, représentant général pour la France de la compagnie, Rusian Buzinnik, responsable de Rossiya à Nice et Filip Soete, directeur marketing aéroport Nice.


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 6 Novembre 2008

Rybine Serguei et Rusian Buzinnik
Rybine Serguei et Rusian Buzinnik
TourMaG.com - Présentez-nous la compagnie Rossiya.

Rybine Serguei, représentant général pour la France de la compagnie -
« Rossiya est la troisième compagnie russe d’Etat. Elle est née de la fusion de Pulkovo(Saint-Pétersbourg) et de STC Russia (Moscou).

Membre de IATA et titulaire du certificat de sécurité IOSA, obtenue en mars 2008, nous transportons 3 millions passagers par an avec 70 destinations en Russie, 22 dans les anciens états de l’Union et 20 à l’étranger dont Paris (un vol quotidien) et Nice pour la France. Notre flotte se compose de Boeing (737-500, 767-300) d’Airbus (319 et 320) et de Tupolev.

Nous mettons en place les outils les plus modernes comme le billet électronique depuis le mois de mai, un nouveau site Internet où depuis septembre on peut réserver un hôtel, avec disponibilité en temps réel, en plus du vol. Début 2009, nous proposerons à nos passagers un abonnement de type Fréquent Flyer avec points bonus. Nous avons des bornes d’enregistrement dans les aéroports. »

TourMaG.com - Quelles sont les raisons qui vous poussent à maintenir sur l’année cette ligne ?

Rusian Buzinnik, responsable de Rossiya à Nice -
« Il s’agit de satisfaire la demande croissante des Russes pour la Côte d’Azur. Ils représentent 90 % du remplissage du vol et 20 % d’entre eux y viennent pour affaires. A l’inverse la ligne est une opportunité pour les gens du Sud d’accéder en 3 h 45 à l’une de grandes capitales culturelles de l’Europe.

D’ailleurs cet été, et pour faire face à la demande, nous avons porté de 2 à 3 les fréquences par semaine. Le trafic a suivi avec une croissance de 42 % cette année avec 7.500 passagers et 10.000 passagers prévus en 2009.

Pour augmenter la part du trafic français nous avons engagé une importante promotion auprès des agences de voyages et des TO de la Côte d’Azur pour qu’ils vendent la destination Saint-Petersbourg ».


TourMaG.com - Quelle est la part du trafic vers la Russie au départ de Nice ?

Filip Soete, directeur marketing aéroport Nice -
« Le trafic ente Nice et la Russie est estimée à 120.000 passagers, dont 75.000 transportés par les trois compagnies russes avec Aeroflot (Nice/Moscou), Ukraine Airlines (Nice/Kiev) et Rossyia (Nice/Saint-Pétersbourg.).

J’estime que le potentiel de cette dernière est de 20 à 30.000 passagers par an. Le trafic entre les villes russes et la Côte d’Azur est en progression de 20 à 30 % par an. Nous sommes satisfaits du maintien sur l’hiver de cette ligne.

Enfin n’oublions pas que 2010 sera l’année de la Russie en France et inversement de la France en Russie. Une occasion pour développer le trafic et ouvrir de nouvelles lignes vers ce pays et ses satellites. »

Lu 4355 fois

Notez



1.Posté par MICK JAGGER le 07/11/2008 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ukraine Airlines compagnie Russe? Bravo pour cette reconstitution accélérée de l'Empire!

2.Posté par Natalka H. le 07/11/2008 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis désolée de lire une fois de plus que vous confondez le pays de l'Ukraine avec celui de la Russie. Merci de rectifier cette erreur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 16:03 FlixMobility se lance dans le co-voiturage



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips