TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Royal Caribbean continue à s’affirmer sur le marché français

Des recrutements en cours pour renforcer l’équipe commerciale



Royal Caribbean Cruise Line poursuit sa croissance sur le marché français, portée par l’arrivée de nouveaux bateaux et le développement d’offres packagées pour les passagers français. Côté nouveautés, la compagnie proposera, à compter de mai 2019, des escales sur ses îlots privés, via le concept « A Perfect Day At CocoCay ».


Rédigé par le Mardi 9 Octobre 2018

Une partie de l'équipe France à l'IFTM Top Resa : Geoffrey Duval, responsable grands comptes France ; Stéphane Grillon, directeur des ventes et Robiha Deloubrière, directrice commerciale grands comptes - DR : C.L.
Une partie de l'équipe France à l'IFTM Top Resa : Geoffrey Duval, responsable grands comptes France ; Stéphane Grillon, directeur des ventes et Robiha Deloubrière, directrice commerciale grands comptes - DR : C.L.
C’est un bilan de l’année 2017 « extrêmement positif » que présente Stéphane Grillon, directeur des ventes du marché français pour le groupe Royal Caribbean Cruise Line (Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Club Cruises).

Ses trois marques ont fait voyager 20 000 passagers en 2017.

Le n°2 mondial de la croisière affirme connaître une croissance à deux chiffres du nombre de ses passagers et de son chiffre d’affaires sur le marché français, sans vouloir communiquer ses résultats.

Une belle croissance qui peut notamment s’expliquer par le développement d'offres packagées pour les passagers français au départ de Paris-Charles de Gaulle (CDG) et de Nice Côte d'Azur.

Un produit qui plait aux agents de voyages. « Simplifier et packager nous a permis de gagner de nouveaux partenaires, notamment en période de grèves. Pour les agents de voyages, cela a l'avantage de ne pas avoir à assumer la responsabilité de la bonne exécution du package », remarque Stéphane Grillon.

En 2017, le groupe a également entrepris sa réorganisation sur le marché européen. Des recrutements sont en cours pour renforcer l’équipe commerciale.

Le Celebrity Edge inauguré en novembre 2018

Le groupe américain est porté par la sortie du Symphony of the Seas, le quatrième navire de la classe Oasis, il y a quelques mois et l’engouement autour de la sortie prochaine du Celebrity Edge, prévue en novembre 2018. Il rejoindra les Caraïbes, première destination du marché français.

Des navires construits sur les chantiers de Saint-Nazaire (Loire Atlantique). Un plus en terme de notoriété pour la marque. « Les gens sont sensibles à l’aspect emploi et au made in France. C’est une médiatisation positive pour nous », affirme le directeur des ventes.

Baptisé à Southampton en août 2018, l’Azamara Pursuit, le sistership de l’Azamara Journey et de l’Azamara Quest, rejoint officiellement la flotte de la marque.

Cette expansion permettra une augmentation de 40% du porfolio de la compagnie, soit 61 nouvelles destinations ajoutées.

Les excursions seront également plus longues, pour découvrir et profiter au mieux de la destination visitée dont, par exemple, 48 late nights et 26 overnights.

Au total, Royal Caribbean compte 26 navires, Celebrity Cruises douze et Azamara, trois. Une flotte présente dans 72 pays et 280 ports d’escale.

A Perfect Day At CocoCay

A compter de mai 2019, les navires de la classe Oasis (Oasis of the Seas, Allure of the Seas, Harmony of the Seas et Symphony of the Seas) proposeront à leurs passagers des destinations insulaires et exclusives via le concept « A Perfect Day At CocoCay », la nouvelle collection d’îlots privés de Royal Caribbean.

Première destination : les Bahamas. « C’est le premier pas, avant un déploiement en Asie et au Pacifique », prévient Stéphane Grillon.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 750 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips