TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ryanair : vers une grève européenne le 28 septembre 2018

100% des vols à l'aéroport de Bruxelles seraient annulés



Ryanair connait un tournant dans son histoire, la compagnie low-cost subit les foudres des syndicats des pilotes à travers l'Europe. Après l'Allemagne cette semaine, c'est aux syndicats de la Belgique, des Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et du Portugal de poser un préavis de grève pour le 28 septembre 2018. La direction n'a que moyennement apprécié...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Septembre 2018

Plus rien ne va sur le tarmac et dans les cabines des avions de Ryanair. Le torchon brûle et de tous les côtés. Si la direction a reconnu pour la première fois les organisations syndicales de son personnel navigant en 2018, la tension n'est pas retombée bien au contraire.

En effet, après les menaces proférées par les syndicats de faire subir la plus grande grève de son histoire à la compagnie, les responsables des organisations syndicales ont décrété que le mouvement aurait lieu le 28 septembre 2018.

La grève débutera à 00h et concernera la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Le syndicat belge prédit une journée noire pour le transporteur avec 100% des vols annulés à l'aéroport de Bruxelles, et la possible instauration d'une journée de grève chaque mois, tant que les revendications ne seront pas écoutées par la direction.

Le personnel navigant demande de raccourcir le temps d'attente pour la transformation des contrats en contrats nationaux, prévu initialement en 2022, les syndicats souhaitent une mise en place dès 2019.

La direction menace encore

La réponse de celle-ci ne s'est pas faite attendre "les fausses déclarations répétées de ces syndicats au sujet du « chaos des voyages » se sont révélées sans fondement. Bien que nous regrettions les actions de grève limitées qui ont eu lieu cet été, nous avons dans tous les cas judicieusement annulé par anticipation un petit nombre de nos 2,500 vols quotidiens afin de minimiser les perturbations et les désagréments causés aux clients.

Et Kenny Jacobs, le responsable de marketing Ryanair de préciser "s'il y a une autre grève infructueuse du personnel de bord le 28 septembre prochain, comme nous l'avons démontré hier en Allemagne, Ryanair informera les clients d'un petit nombre d'annulations de vols et la grande majorité des vols et services de Ryanair seront effectués de manière habituelle."

Pour rappel la grève en Allemagne avait largement perturbé le plan de vols de la compagnie qui dut supprimer 150 vols sur les 400 prévus. En réponse la direction avait menacé de licencier des pilotes.

Si le dialogue social est une nouveauté pour Ryanair, celui a du mal à être appliqué.


Lu 1333 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle