TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


SETO : départs vers les stations du Sinaï suspendus jusqu’au 28 mars 2014 inclus

actualisation recommandation du 1er mars 2014



Le SETO a actualisé le 1er mars 2014 sa recommandation à ses membres concernant les voyages à forfait, émise le 12 décembre 2013 a été actualisée le 1er mars 2014. En Egypte, les destinations touristiques à l’ouest de la Mer Rouge et sur le Nil sont ouvertes et les programmes et excursions se déroulent normalement. Les départs vers les stations balnéaires dans le Sinaï sont suspendus jusqu’au 28 mars 2014 inclus.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 3 Mars 2014

Les excursions à Saint Catherine sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

3 - La situation en Egypte plaide pour une grande précaution et vigilance et le SETO recommande à ses membres de veiller très attentivement au suivi de l’évolution de la situation dans le pays, en étroite coopération avec leurs partenaires réceptifs et hôteliers égyptiens ainsi que leurs partenaires aériens.

Les Tour-Opérateurs veillent que leurs clients partants soient pleinement informés de la situation locale.

Le SETO, en l'état actuel des informations dont il dispose, considère qu'en dehors des mesures décrites ci-dessus, accompagnées d'une grande vigilance professionnelle des Tour Opérateurs, aucun dispositif particulier n’est à prendre.

Bien évidemment ces mesures pourront être modifiées à tout moment dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des TourOpérateurs et des agents de voyages.

4 - Les Tour-Opérateurs membres du SETO sont pleinement engagés dans la reprise du tourisme en Egypte et cela en étroite coopération avec les instances touristiques égyptiennes et les agences de voyages françaises.

TUI, Hotelplan et Kuoni en Suisse ont supprimé leurs offres

A noter aussi que les voyagistes TUI, Hotelplan et Kuoni en Suisse ont supprimé leurs offres vers Charm el-Cheikh dans la foulée.

Les voyages avec date de départ prévue dans les deux prochaines semaines peuvent être repoussés ou annulés gratuitement, ont souligné les deux sociétés.

Hotelplan compte 148 touristes actuellement à Charm el-Cheikh. La plupart seront rapatriés en Suisse samedi, annonce la porte-parole du voyagiste Prisca Huguenin.

Ces consignes sont liées aussi à la décision du DFAE (le "Seto" suisse) qui met en garde ses adhérents dans un communiqué contres les dangers du terrorisme dans la destination.


Lu 734 fois

Tags : seto, égypre
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 11:00 Early booking : Visiteurs offre l'assurance multirisque





Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel