TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Salaün Holidays : nouveau sponsor des Palmes du Tourisme Durable 2018

Une cause importante pour le tour-opérateur



Cette année, Salaün Holidays sponsorise les Palmes du Tourisme Durable, en écho à ses nombreux engagements en faveur du tourisme responsable. Christian Orofino, président de Tourconseil (Conseil en communication Ingénierie en Tourisme Durable), explique la position de Salaün Holidays sur l'opération et sur le tourisme durable.


Rédigé par Aurélie Resch le Lundi 11 Juin 2018

à gauche Michel Salaün - à droite  Stéphane Le Pennec (directeur général) - Photo DR
à gauche Michel Salaün - à droite Stéphane Le Pennec (directeur général) - Photo DR
Pour la 2e année, les Palmes du Tourisme Durable saluent les initiatives des professionnels du tourisme en faveur d'un tourisme plus responsable.

Salaün Holidays, défenseur d'un tourisme "plus respectueux des hommes et de leur environnement", sponsorise l'événement et dotera le gagnant (prix spécial du public internaute) d'un voyage en Inde.

TourMaG.com - Parlez-nous de l’importance du tourisme durable dans la politique d’entreprise de Salaün. Comment cela se traduit dans les produits ?

Christian Orofino : Chez Salaun Holidays le tourisme durable s'organise autour de 3 axes.

Un premier axe porte sur les actions conduites, à partir des résultats du bilan carbone réalisé par l’entreprise, permettant de diminuer l’empreinte écologique de la société (achat de papier français et recyclé, mise en place d’économiseurs de consommations d’eau, détecteurs automatiques de présence, gestion des déchets papiers, etc.), mais aussi une sensibilisation des salariés aux gestes éco-responsables au travail (covoiturage, réduction des impressions, etc.).

Michel Salaün part du principe qu’on ne peut pas impulser des comportements respectueux chez les clients si on n'est pas soi-même exemplaire en la matière.

Le deuxième axe consiste à compenser les émissions restantes via une opération de reforestation en Bretagne, menée par la start-up Ecotree. Cette action a débuté en 2016 et à ce jour, Salaün Holidays a planté 2 500 arbres.

Le TO n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et réfléchit même actuellement à la possibilité d’intégrer l’achat d’arbres directement dans ses voyages. En somme, à chaque fois qu’un client réserverait un voyage, il aurait la possibilité, comme il le fait quand il ajoute un service +, d’acheter un ou plusieurs arbres pour compenser lui-même une partie de son voyage.

Le troisième axe s'articule depuis plusieurs années autour du tourisme solidaire. Cette orientation volontaire se traduit par la mise en place de plusieurs opérations de soutien culturel ou économique ou social dans 6 pays : l'Afrique du Sud, le Vietnam, Madagascar, le Pérou, l'Ouzbékistan et l'Inde.

Chez Salaün Holidays, la rencontre avec les femmes et les hommes des régions du monde qui font partie de l'offre commerciale, représente la motivation principale des voyageurs.

Et enfin ces engagements seront les éléments fondamentaux de la labellisation ATR qui est en cours pour Salaün Holidays.

TourMaG.com - Que représente pour vous ce prix des Palmes du Tourisme Durable ?

C.O :
Les Palmes du Tourisme durable, que Salaün Holidays dote d’un voyage en Inde destiné au gagnant du prix spécial du public internaute, représente pour le T O une belle initiative pour promouvoir un tourisme plus respectueux des hommes et de leur environnement.

La médiatisation dont a bénéficié l'année dernière l'événement auprès notamment de France Inter, France Info, du journal La Croix, de TourMaG.com et de plusieurs titres de la presse régionale, permet à notre profession de renvoyer auprès du public une image responsable.

TourMaG.com - Qu’est-ce qui vous a motivé à être sponsor de l’événement ?

C.O
: Salaün Holidays reste et restera un opérateur touristique généraliste mais qui accompagne son offre d’une volonté d'associer les populations des régions afin que se produisent les rencontres authentiques avec nos clients.

Le voyage offert par Salaün Holidays à l’occasion des Palmes du Tourisme est l'exemple de cette volonté, puisqu'il se passe au Rajasthan, où le TO mène depuis plusieurs années des opérations en faveur des écoles du village d'Achrol. Nos clients et le gagnant du lot rencontreront, dans le cadre du circuit Rajasthan, les enfants et les enseignants de ces écoles.

Ce voyage prouve qu'il est possible de produire des voyages classiques tout en respectant l'identité culturelle et sociale du pays, c'est le sens des voyages de Salaün Holidays.

Les Palmes du Tourisme Durable 2018

Les Palmes du Tourisme Durable ont été créées par le groupe TourMaG.com et l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en 2017, dans le cadre de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement.

Leur but : récompenser les professionnels qui s'investissent dans le tourisme durable ou s'engagent dans une démarche éco-responsable.

C'est votre cas ? Inscrivez-vous en remplissant le dossier de candidature sur le site des Palmes du Tourisme Durable


Suivez les Palmes du Tourisme du Durable sur Facebook !

Si vous voulez soutenir l'événement, voici le Dossier SPONSOR à télécharger

Retrouvez les candidats aux Palmes du Tourisme Durable en cliquant ICI


Lu 1688 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 17:45 Top 5 : un dernier tour avant l'éclipse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle