TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Salon digital #JeVendsLaFrance et l’Outre-mer : "Nous avons fait le plein, la commercialisation s’arrête ce lundi 15 mars à minuit !"

L’interview de Fabien da Luz, DG associé du groupe TourMaG.com



Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! Une dizaine de régions de l’Hexagone et de l’Outre-mer, ont d’ores et déjà signé leur participation au 1er Salon digital #Je vendslaFrance et l’Outre-mer, organisé par TourMaG.com avec MyEventStory. Au total une centaine d’exposants seront présents au Salon JVFOM et la commercialisation s’arrêtera ce lundi soir à minuit. Avis aux retardataires…


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Mars 2021

"La France destination exceptionnelle et qui nous donne en outre l'occasion d'être solidaires de notre économie touristique et de de notre pays."/crédit DR
"La France destination exceptionnelle et qui nous donne en outre l'occasion d'être solidaires de notre économie touristique et de de notre pays."/crédit DR
TourMaG.com - La commercialisation de cette première édition a été foudroyante. Comment expliquez-vous un tel succès ?

Fabien da Luz
: "Pour commencer nous avons lourdement investi sur nos verticales #Partez en France et #Partez en Outre-mer en rédigeant un millier d'articles sur ces destinations, depuis un an.

Ensuite, nous sommes le seul média de la profession a avoir tout de suite poussé la France et en prenant le risque d'évangéliser voire de militer auprès des agences de voyages et des tour-opérateurs.

Or, ils ont une clientèle à disposition et des centaines de millions d'euros d'avoirs à placer. Alors pourquoi ne pas leur proposer ce produit en attendant que le monde réouvre, plutôt que de risquer de les perdre de vue, sans savoir ce qu'il en adviendra demain ?

La concurrence est rude sur notre secteur et l'on doit garder ces clients près de soi, même si cela implique de vendre de nouveaux produits.

Notre credo a été de faire en sorte que la France intègre plus durablement les offres des professionnels, afin d'équilibrer le mix produit et business de l'industrie.

Sans parler de la tendance lourde des Voyages responsables, avec des expériences touristiques locales et nationales. Le moment est donc propice et c'est l'occasion de s'y mettre sérieusement.

Qui sait demain comment se comporteront les comportements des consommateurs et ce dont ils auront envie ?

Bien évidemment, l'outgoing est l'un des fondamentaux de notre industrie, mais aujourd'hui tout le monde doit s'adapter.

La France et l'outre-mer seront encore très probablement les destinations de l'été prochain et le salon #JVFOM permet de préparer la saison

Une centaine d'exposants seront de la partie

TourMaG.com - quelles régions seront au rendez-vous du 6 au 9 avril prochain ?

Fabien da Luz
:"Nous attendons encore quelques réponses, mais je peux déjà vous annoncer la participation ferme des régions suivantes :

Bretagne
Centre-Val de Loire
Corse
Guadeloupe
Guyane
Ile de la Réunion
Normandie
Occitanie
SUD


Ils seront tous accompagnés de leurs co-exposants réceptifs,TO, départements, métropoles... Nous allons aussi recevoir des exposants en dehors de ces "HUB destinations". Vous découvrirez bientôt tous les participants.

TourMaG.com - Pourquoi arrêter aussi rapidement la commercialisation au regard du succès de ce salon digital ?

Fabien da Luz
:"Je veux préserver une bonne qualité de service en ne prenant pas trop d'exposants, même si je n'ai pas arrêté une seule seconde depuis l'annonce officielle, afin de répondre à toutes les demandes.

Nous serons déjà une centaineà minima et c'est largement suffisant. Cela fait déjà de ce salon digital un des grands rendez-vous de la destination France en BtoB.

Agences de voyages : 500 inscriptions en 48h !

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
CLIQUER SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
L'audience de notre média me surprend de jour en jour, car nous sommes clairement devenus le portail de toutes les professions touristiques à la fois pour l'outgoing mais aussi pour l'incoming.

On pense à tort que les acteurs de la France vivent sur leurs acquis, mais ils s'adaptent très vite et ils veulent absolument travailler avec les agences de voyages.

C'est flatteur pour notre industrie et nous devons saisir cette main tendue, c'est l'avenir de notre industrie qui est en train de se jouer...

TourMaG.com - Les agences de voyages seront-elles aussi au rendez-vous ?

Fabien da Luz
:"Oui, les agences sont là. En l'espace de 48 heures nous avons reçu 500 inscriptions sans parler des réseaux et des associations d'agences de voyages qui sont en train de nous rejoindre. Pour vous inscrire : cliquez ici.

Nous sommes terriblement enthousiastes au regard de ces indicateurs, après un an de galère et de travail acharné. Cela fait du bien de voir qu'il y a une véritable dynamique !

Je sais que rien n'est facile et je sais que beaucoup reste encore à faire pour vendre la France en agences, tout le monde en a conscience et ce salon est l'occasion d'avancer. On doit être pragmatiques : notre métier c'est de vendre du voyage et des expériences, la France est une destination comme les autres.

Sauf que c'est une destination exceptionnelle et qui nous donne en outre l'occasion d'être solidaires de notre économie touristique et de de notre pays.

Alors on doit absolument se réapproprier la France et ça bouge très vite !

Inscrivez-vous au 1er Salon Digital #Jevendslafrance & l'Outre-mer

Salon Digital #JevendslaFrance & l'Outre-mer
Du 6 au 9 avril 2021

CLIQUEZ ICI

CONTACT EXPOSANTS JUSQU'AU 15 MARS MINUIT

Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
Tel. +33 6 43 65 15 92

Lu 6867 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance