Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Sécurité : les voyageurs affaires plus inquiets dans les gares et dans les aéroports

Étude menée par Carlson Wagonlit Travel



Carlson Wagonlit Travel a mené une enquête sur le sentiment de sécurité des voyageurs affaires lors des déplacements professionnels.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Juin 2018

Les voyageurs français sont les plus inquiets avec 63% qui répondent qu’ils se sentent plutôt vulnérables dans le métro et les gares, un pourcentage au-dessus de la moyenne européenne (51%) - Photo CE
Les voyageurs français sont les plus inquiets avec 63% qui répondent qu’ils se sentent plutôt vulnérables dans le métro et les gares, un pourcentage au-dessus de la moyenne européenne (51%) - Photo CE
Selon une étude réalisée par Carlson Wagonlit Travel (CWT) les voyageurs d’affaires seraient plus stressés dans les gares et les stations de métro que dans les aéroports.

Dans le Top 10 des motifs de préoccupation des voyageurs dans le monde, on retrouve le métro et les gares (50 %), les trajets à pieds (42 %), le covoiturage (39 %), le bus (39 %), le taxi (36 %) et le train (35 %).

Les aéroports (34 %), l’avion (31 %), les repas à l’extérieur (30 %) et les hôtels (27 %) viennent compléter la liste.

Les voyageurs français sont les plus inquiets avec 63% qui répondent qu’ils se sentent plutôt vulnérables dans le métro et les gares, un pourcentage au-dessus de la moyenne européenne (51%), ils sont 40% à se sentir vulnérables dans les aéroports mais seulement 30% lors de trajets à pied (la moyenne européenne est de 33%).

Les voyageurs français sont plus rassurés lorsqu’ils se trouvent dans un café, dans un restaurant (16%) ou lorsqu’ils sont à l’hôtel (18%), ce qui s’avère être bien inférieur à la moyenne européenne (23% dans les deux cas).

Ils sont en revanche aussi inquiets à l’idée de prendre le bus que le train (37%), ce qui est légèrement plus élevé que la moyenne européenne (35% pour le bus et 31% pour le train).

Lu 582 fois

Tags : CWT
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel