Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Sierra Leone: Visa à l'arrivée et e-Visa en préparation

Formalités simplifiées dans quelques semaines



Souhaitant intensifier la promotion du tourisme et faciliter les visites des voyageurs, le pays s’apprête à faire évoluer sa politique en matière de visas.


Rédigé par Action-Visas le Mardi 12 Mars 2019

...and e-Visa also arrives - @JuliusMaadaBio2018
...and e-Visa also arrives - @JuliusMaadaBio2018
Profitant de la réception de la célèbre éthologue et anthropologue Jane Goodall dont la visite en Sierra Leone avait pour but de fêter l'anniversaire d'un voyage effectué dans le pays il y a 27 ans, un nouveau programme touristique a été révélé par le gouvernement il y a quelques jours à Freetown .

Mettant en avant un tourisme durable ainsi que la réussite des efforts réalisés depuis plusieurs années pour la conservation de la faune et la flore locale, notamment avec les chimpanzés, récemment intronisés "animal national" , les autorités sierra-leonaises souhaitent recevoir plus de voyageurs du monde entier, ces derniers étant de plus en plus intrigués par les destinations consacrées à la conservation et à la durabilité.
Bien que ces valeurs soient au cœur de la visite de Goodall, le pays espère également se repositionner dans l'esprit des voyageurs et surmonter un passé troublé.

"Nous travaillons à la mise en place d'infrastructures permettant de déclarer la Sierra Leone comme pays sans visa, ce qui signifie que nous souhaitons qu'un grand nombre de voyageurs, provenant du monde entier, puissent simplement monter dans un avion et obtenir leur visa à l'arrivée dans le pays" a déclaré le Dr Mohamed Juldeh Jalloh, vice-président de la Sierra Leone, aux médias présents lors de l’événement.

Le vice-président précise que "ce pays n'a pas beaucoup de missions étrangères à travers le monde, alors la meilleure façon d'encourager les touristes, les hommes d'affaires ainsi que les investisseurs à venir ici, est de leur faciliter la tache en ce qui concerne les formalités. Pour cela, nous envisageons également la mise en place d'un système e-Visa. Nous investissons actuellement dans cette infrastructure afin que vous puissiez, de chez vous, réclamer votre visa par voie électronique avant de venir en Sierra Leone".

Selon Jalloh, le tourisme représente beaucoup pour l'avenir de la Sierra Leone qui veut faire évoluer sa marque et envoyer un signal fort au monde comme destination ouverte au tourisme et aux affaires.
Le secteur touristique est un vecteur qui peut stimuler la croissance locale afin de créer une base économique stable.

Des plages de classe mondiale, une faune endémique époustouflante, des sites historiques et une culture très riche, la Sierra Leone pourrait devenir l'une des nouvelles destinations touristiques les plus prometteuses du continent avec cette prochaine politique de visas actualisée.
Les marchés directement ciblés par l’Hawaï de l'Afrique sont l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Afrique de l'Ouest

En attendant la mise en place officielle de ces nouvelles mesures, dans quelques semaines dixit la première dame du pays, Mme Fatima Maada Bio, les voyageurs français souhaitant visiter la Sierra Leone ont besoin d'un visa d'entrée qui doit être réclamé auprès de l'Ambassade située à Bruxelles, le pays ne disposant pas de représentation diplomatique en France. Le coût du visa simple entrée permettant un séjour jusqu'à 30 jours est de 125,00€.
Selon le Quai d'Orsay, en cas d'urgence et à titre exceptionnel, un visa d'1 mois peut être délivré à l'arrivée à l'aéroport de Freetown, après démarches avant le départ auprès du consulat de Sierra Leone à Bruxelles.



Lu 5947 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel