TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Silversea : nouveau navire d'expédition ''HSH Prince Albert II''


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 27 Février 2008

Silversea va rebaptisé le navire « World Discover » sous le nom « HSH Prince Albert II ». Le petit paquebot prendra la mer le 12 juin 2008 à Londres, après une cérémonie de baptême. Conçu spécifiquement pour les expéditions en eaux froides, il est actuellement en cours de rénovation au chantier naval de Trieste en Italie.



Silversea a annoncé que son nouveau bateau d’expédition, acquis sous le nom de « World Discover » sera rebaptisé « HSH Prince Albert II », en hommage au Prince Albert de Monaco.

Le bateau prendra la mer le 12 juin 2008 à Londres, après une cérémonie de baptême qui aura lieu à Monte Carlo en présence du Prince Albert de Monaco. Ce petit paquebot, classifié « Glace » A1A par le « Lloyd’s Register » et initialement connu sous le nom de « World Discover », a été l’un des premiers bateaux de tourisme maritime en Antarctique.

Conçu spécifiquement pour les expéditions en eaux froides, il est actuellement en cours de rénovation au chantier naval de Trieste en Italie, pour un montant s’élevant à plusieurs millions de dollars, précise un communiqué de presse.

"Les travaux comprennent des modifications du design extérieur, des améliorations technologiques et le perfectionnement de toutes les suites et espaces communs."

Au terme de cette rénovation, le brise-glace pourra accueillir à son bord jusqu’à 132 passagers. Les 66 suites, dotées pour la plupart d’une terrasse privée, auront une superficie comprise entre 17 et 56 m².

Les passagers bénéficieront néanmoins des aménagements proposés sur des bateaux beaucoup plus grands, tels une salle de restaurant, une bibliothèque équipée d’ordinateurs et d’un accès à Internet, une boutique, un salon de beauté, un centre de fitness, un spa, et deux jacuzzis. Le bateau offrira également plusieurs salons de détente dont un fumoir.

Le « HSH Prince Albert II », sera équipé d’un système de communication par satellite de pointe, offrant un accès WIFI à Internet. Le service de téléphonie portable permettra également à tous les passagers d’utiliser leurs téléphones portables en pleine mer.

Le bateau sera également équipé d’une nouvelle flotte de huit bateaux Zodiac dernière génération, qui permettront aux passagers de partir en exploration rapprochée et d’accéder aux sites les plus retirés difficilement accessibles.

"Le but du voyage d’aventure est aussi de vivre des expériences enrichissantes au niveau intellectuel. C’est pourquoi chaque expédition bénéficiera d’une équipe de conférenciers et de spécialistes (...)"a déclaré Amerigo Perasso, Président de Silversea.

La compagnie de croisière a nommé Conrad Combrink Directeur des Expéditions de Silversea, lui confiant ainsi la responsabilité de développer les itinéraires et les programmes du nouveau bateau. Il supervisera également le recrutement des équipes d’expéditions et des conférenciers.

Au cours de ses dix années d’expérience dans le domaine de la croisière d’expédition, Conrad Combrink a notamment été responsable des expéditions sur le « World Discover ».

Itinéraires à la loupe

Pour une période d’inauguration le navire partira pour des voyages polaires de 10 à 21 jours. Le bateau naviguera tout d’abord vers le Cercle Arctique, le Svalbard, l’Islande et le Groenland pendant l’été, puis l’Amérique du Sud et l’Antarctique en automne et hiver.

De la mi-août à novembre 2008, le « HSH Prince Albert II » mettra le cap vers le Sud, de la côte est de l’Amérique du Nord jusqu’à Ushuaia, en passant par le Canal de Panama et Los Angeles. Tout au long de cette traversée, il sera possible d’explorer la Mer de Cortez (avec une extension au Copper Canyon), les îles Galápagos, les Malouines et l’Ile de Géorgie du Sud.

Prix indicatif à partir de 3,867 USD par personne la croisière de 10 jours, sur la base d’une occupation double, selon la formule « tout compris » de Silversea, hors taxes portuaires. (Ouverture des réservations : le 29 février 2008).

www.silversea.com


Lu 5708 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com