TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Sportihome : une nouvelle version de l'application pour "le plus grand guide des spots multisports"

Sportihome est la 1ère app de réservation en ligne de logements entre particuliers à utiliser la technologie Ionic



Il y a six mois, Sportihome levait 400 000 euros pour investir en marketing et dans les partenariats. En cette nouvelle année, la start-up revient avec une nouvelle version de son application, utilisant cette fois-ci la technologie Ionic.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Janvier 2020

Sportihome : une nouvelle version de l'application pour "le plus grand guide des spots multisports"
Pour fêter ses 3 ans d'existence, la start-up montpelliéraine, Sportihome s'est offerte un beau cadeau et un nouveau joujou.

Ainsi, les développeurs de la jeune pousse ont sorti une nouvelle version de l'application basée sur la technologie Ionic.

Attention, cela ne se base pas sur une technique de lissage des cheveux, mais une programmation informatique (framework, dans le texte), permettant de créer un code multi support en utilisant des outils Web pour générer des applications IOS, Android ou Chrome.

La technologie open source offre surtout plus de rapidité, facilité et qualité.

"Un seul code base nous permet d’assurer une expérience proche des apps natives grâce à notre PWA (progressive web app) ainsi que de notre présence sur les stores avec l’encapsulation de notre webapp.

Ce choix permet aussi d’AB tester des optimisations de manière très fluide avant de les pousser sur les stores
" explique Iban Goenaga, responsable du développement chez Sportihome.

Une application pour faire quoi ?

Pour les utilisateurs, la nouvelle application permet en seulement quelques clics de partager "leurs spots préférés et de contribuer ainsi au plus grand guide des spots multisports."

Mais surtout permet de réserver en ligne le logement au plus près en fonction des sports de l’hôte, de son niveau de partage et du matériel de sport mis à disposition sur place.

Car l'idée originelle étant de trouver un lieu pour pratiquer son activité sportive favorite, avec un logement à proximité et dans la mesure du possible avec une personne partageant la même passion.

"C’est toujours un challenge de convaincre des utilisateurs de télécharger une nouvelle application sur leur Smartphone car la place y est limitée et chère donc très souvent ils doivent arbitrer pour faire de la place en supprimant une autre application.

Notre application pouvant être servie sur mobile via le navigateur tel un site web, nos utilisateurs peuvent en profiter et vivre l’expérience Sportihome instantanément sans avoir à la télécharger depuis un store, même si cela est également possible,
" confie Fred Diaw, co-fondateur et PDG de Sportihome.


Lu 949 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique