TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Sri Lanka : quelles conditions d'entrée ?

Le Sri Lanka ne figure plus dans la liste des "pays rouges" (mise à jour 12/10/2021)



Le Sri Lanka, la destination n'est plus dans la liste des pays rouges, depuis jeudi 19 août 2021. Cette décision du gouvernement français signifie que les voyageurs vaccinés n'ont plus à se soumettre au régime des motifs impérieux, ni même d'observer une période d'auto-isolement à leur retour en France. Quelles sont les conditions pour les Français souhaitant se rendre au Sri Lanka ? Nous vous expliquons tout.


Rédigé par le Mardi 12 Octobre 2021

Le Sri Lanka a fait évoluer ses conditions d'entrée pour les voyageurs vaccinés  - DR
Le Sri Lanka a fait évoluer ses conditions d'entrée pour les voyageurs vaccinés - DR
Depuis le Jeudi 19 août 2021, les Français peuvent se rendre plus facilement au Sri Lanka puisque la destination a intégré la liste des pays classés en orange.

Et bonne nouvelle, les conditions d'entrée dans le pays viennent tout juste d'évoluer.

Désormais les personnes présentant un schéma vaccinal complet (2 doses depuis au moins 14 jours) peuvent quitter l'aéroport directement après leur arrivée au Sri Lanka, nous explique Alexandre Demaille, Directeur Associé de RapideVisa.

En effet le test PCR à effectuer à l'arrivée dans un hôtel certifié (Level 1) vient d'être supprimé. L'isolement de 24 à 48h inhérent à l'attente du résultat négatif vient également de sauter.

Les non-vaccinés restent soumis à 14 jours de quarantaine dans un hôtel certifié Level 1.

Sri Lanka : quelles sont les conditions pour voyager dans le pays ?

Le voyage reste conditionné à l'obtention d'un visa en ligne : "ETA".

La procédure de délivrance du e-visa a aussi évolué. L'assurance sri-lankaise et le "tourism reference number" ne sont plus obligatoires pour les doubles-vaccinés. Les autorisations ETA sont actuellement délivrées sans condition particulière

De plus, les touristes devront se munir d’un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures imprimé, avec résultat en anglais.

Ils devront aussi remplir et imprimer un formulaire de Santé.. Enfin ils devront présenter une copie d'un certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli avec 2 doses dont la dernière depuis au moins 14 jours.

Quid des enfants ?

Pour les mineurs accompagnés d'un parent doublement vacciné il y a deux possibilités :

- Si le mineur est doublement vacciné, ou qu'il a moins de 12 ans, les mêmes règles que les majeurs s'appliquent.

- Si le mineur n'est pas doublement-vacciné, un test à l'arrivée sera effectué. Il sera mis à l'isolement pendant 24 à 48h, le temps d'obtenir le résultat du test. Si le test est négatif il pourra voyager librement.

Sri Lanka : quid des voyageurs non vaccinés ?

Les non-vaccinés restent soumis à 14 jours de quarantaine dans un hôtel certifié Level 1

La France ayant classé en orange le Sri Lanka, les voyageurs non vaccinés doivent aussi justifier d'un motif impérieux pour quitter la France.

Les voyageurs non vaccinés en provenance du Sri Lanka et qui rentrent en France doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol. Ils pourront faire l’objet d’un test antigénique aléatoire à l’arrivée.

Ils devront aussi s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours.

Pour les professionnels du tourisme français, cette ouverture est excellente nouvelle. Cela leur permet d'accrocher une nouvelle destination à leur tableau.

Le Sri Lanka a accueilli 1 913 702 touristes en 2019, contre 2 333 796 sur la même période en 2018, soit une baisse de 18% selon la direction du Trésor.

Les trois premiers marchés pour le pays sont avant le covid-19 : l’Inde (355 002 ; -16,4 % de croissance), le Royaume-Uni (198 776 ; -21,8%) et la Chine (167 863 ; -36,9%).

La France se situait en 2019 à la 6ème position (87 623 ; -17,7%). "Les revenus du tourisme pour l’année 2019 ont baissé de -18%, à -3,6 Mds USD. Ce secteur a souffert des attentats de Pâques mais a montré une reprise progressive au cours de l’année.

Alors que le nombre d’arrivées avait chuté de -70,8% en mai, la baisse en glissement annuel n’était plus que de -4,5% en décembre 2019."

Dernières informations sur le Sri Lanka au 30 septembre 2021

En raison d'une reprise de l'épidémie, le gouvernement avait décidé en août d’imposer un confinement sur l’ensemble du territoire.

Durant cette période, les services essentiels continuaient d'être assurés, et les arrivées ou départs du territoire sri lankais étaient possibles. Les touristes pouvaient bénéficier de l’accès aux sites culturels et aux parcs nationaux.

Le 1er octobre 2021, le Sri Lanka va lever son confinement.

SriLankan Airlines lancera le 31 octobre 2021 trois vols hebdomadaires directs entre Paris- Charles-de-Gaulle et Colombo, la capitale du Sri Lanka.

La destination sera desservie tous les mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A330-300 bi-classe.

Les vols décolleront de l’aéroport de Paris-CDG-Terminal E.

SriLankan Airlines est la compagnie aérienne nationale du Sri Lanka et son actionnaire principal est le gouvernement sri lankais

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 12559 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Octobre 2021 - 16:50 Voyage USA : quelles conditions d'entrée ?










































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias