TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Start-up MICE : French Event Booster lance un appel à candidature !

Un incubateur de start-ups de l’EventTech



French Event Booster incubera chaque année 10 start-up proposant des produits et services en lien avec l’industrie de l’événementiel. Implantée sur le site de Paris Expo Porte de Versailles, la plateforme favorisera leur accès au marché, et leur permettra de tester et affiner leur concept.


Rédigé par le Mardi 20 Mars 2018

French Event Booster accueillera des espaces de travail pour les start-ups, des espaces de coworking et une école de l’événementiel. - DR
French Event Booster accueillera des espaces de travail pour les start-ups, des espaces de coworking et une école de l’événementiel. - DR
Pour garantir leur attractivité et continuer à faire vivre les événements physiques, les professionnels de l’événementiel ont choisi de miser sur l’innovation et de s’adjoindre les services des start-up en créant un incubateur de start-ups de l’Event-Tech : French Event Booster.

Son but ? Accélérer les projets d’innovation de la filière événementielle et d’accueil et accompagner une dizaine de start-up proposant des produits et services en lien avec l’industrie de l’événementiel.

Porté par ViParis, LEVENEMENT, Novelty/Magnum et WeYou, le projet prendra forme à Paris Expo Porte de Versailles.

« Un lieu qui bouge pas mal depuis 2015, qui a fait l’objet de rénovations et reçoit des salons, congrès et événements. La plateforme sera au cœur d’un lieu d’expérimentation. C’est aussi un lieu corporate qui permettra au projet de voir le jour et d’être testés », souligne Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général adjoint de Viparis.

En intégrant French Event Booster, les start-ups disposeront d’un espace de travail et accéderont à un programme d’accompagnement et un important réseau de conseils et de partenaires de la filière. Elles pourront également expérimenter et optimiser leur concept lors d’événements.

Le site accueillera également LéCOLE – The Event Thinking School, l'école d'excellence de la filière événementielle et un espace de coworking de 30 bureaux.

Les locaux appartiennent à ViParis. Le projet est financé par le loyer qui sera versé par les start-up et le coworking. Les charges de fonctionnement seront partagées entre les partenaires. Pour l’instant en travaux, les locaux accueilleront réellement les start-up entre juillet et septembre.

L’appel à candidatures lancé !

Un appel à candidatures est lancé pour intégrer French Event Booster. Il sera clôturé le 2 mai 2018.

L’appel à candidatures s’adresse aux entreprises innovantes françaises de moins de 3 ans en phase d’amorçage, c’est-à-dire en cours de développement d’une première offre ou l’ayant déjà finalisée.

Ainsi que les entreprises en phase de décollage, disposant d’une première offre industrialisée et commercialisée, déjà vendue à un ou plusieurs clients.

Six thématiques ont été retenues :

Technologies appliquées au monde de l’événementiel (intelligence artificielle, objets connectés, etc…).

Deuxième thématique, le traitement de la donnée pour optimiser et personnaliser le parcours client (analytics, signalétique, gestion de communautés à travers le networking, le feedback) ;

Ensuite, services logistiques à destinations des participants, exposants, organisateurs, prestataires et exploitants (accueil, optimisation des temps d’attente, gestion de l’événement, sécurité, smart building ) ; produits et services pour le contenu scénique et les espaces d’exposition (animation, interactivité, techniques audio-visuelles, aménagement et décoration).

Cinquième thème, le développement durable et RSE : Economie circulaire (éco-conception, optimisation de la gestion des déchets post-événement, optimisation de la valorisation des déchets - recyclage, réemploi…), efficacité énergétique, solutions de mobilité durable, réduction des impacts carbone, projets en faveur de la biodiversité, actions solidaires, sensibilisation.

Et derniers points, les nouveaux concepts d’événements (formats, thématiques, hybridations, lieux, partis-pris).

Pour rejoindre l’incubateur, les start-ups de l’EventTech doivent postuler sur le site de la plateforme.

Les star-up présélectionnées devront ensuite présenter leur projet devant un jury composé des partenaires fondateurs de French Event Booster, les 18 et 19 juin prochain.

Lu 1890 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2018 - 15:51 MyComm ouvre une agence à Toulouse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips