TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






French Event Booster : l'incubateur de start-up sur le MICE a ouvert ses portes (Photos)

10 start-up accueillies à la porte de Versailles



French Event Booster a enfin ouvert ses portes. Alors que Top Resa battait son plein, l'incubateur a profité de la caisse de résonance du salon du tourisme pour dévoiler sa première sélection et son lieu atypique.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Octobre 2018

French Event Booster, l'incubateur de start-up sur le business travel a ouvert ses portes (Photos) - Crédit photo : French Event Booster
French Event Booster, l'incubateur de start-up sur le business travel a ouvert ses portes (Photos) - Crédit photo : French Event Booster
L'événementiel était encore orphelin et le parent pauvre, dans l'univers des start-up, c'est dorénavant chose réglée avec l'ouverture du French Event Booster.

Situé par l'épicentre même du domaine, à savoir la Porte de Versailles, l'incubateur propose un espace de co-working, un incubateur de jeunes pousses et une école de formation aux métiers de l'événementiel, la bien nommée : LéCOLE.

A l'instar du Welcome CIty Lab, le French Event Booster a dévoilé sa sélection de 10 start-up qui auront la chance de profiter d'un accompagnement quotidien, et des mises en relation rendus possible par l'incubateur.

Les heureux élus sont Aglaé, CISPE, Digifood,Eventtia, Linguali, Madame Pee, My Jomo, Odiho, Qik Objects, Tradefest. Ces sociétés traitent des thèmes variés liés aux particularités du secteur, à savoir le design végétal luminescent (Aglaé), la sécurité (CISPE) "qui est une problématique importante à l'heure où Paris veut recevoir de plus en plus d'événements internationaux" commente Pablo Nakhlé Cerruti, Directeur général de Viparis. Mias aussi bien d'autres domaines comme l'interprétariat individualisé, ou la gestion des objets trouvés...

Pendant leur incubation, les start-up pourront tester et éprouver leurs solutions lors des salons organisés à la Porte de Versailles, qui accueille 200 événements et 7,5 millions de visiteurs par an.

L'événementiel comme levier touristique

La création de l'incubateur a été rendue possible qu'avec la participation de différents acteurs de l'événementiel que sont Viparis (gestionnaire de sites), LÉVÉNEMENT (association d'agences de communication), Novelty/Magnum (locations et techniques) et WeYou (organisateur de salons), en partenariat avec OPENevents (services informatiques) et Unimev (union française des métiers de l'événement).

« L’industrie de l’Evénement a de grands challenges devant elle et celui de l’innovation en fait partie. Il lui revient alors de se penser comme un acteur durable, moderne et prospectif du développement d’un individu, d’une entreprise, d’une filière économique ou d’un territoire.

Unimev est fière de soutenir French Event Booster et ses start-up impliquées dans la transformation des modèles événementiels d’un point de vue technique, numérique, économique ou encore comportemental.
» Matthieu Rosy, Directeur Général d’Unimev.

L'événementiel regarde enfin vers l'avenir, alors que de nombreux défis se profilent dans un pays qui a fait de l'événementiel un levier pour attirer les 100 millions de touristes visés par le gouvernement.

Lu 1030 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips