TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Start-up : Ouispeak, le service live d’interprètes donne de ses nouvelles

71% des appels passés depuis Ouispeak aboutissent à une vente



Depuis quelque temps, nous vous donnons des nouvelles des start-up. Aujourd'hui, c'est au tour de Ouispeak de faire un point sur son activité.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Juillet 2019

Il un peu plus d'un an lors du salon Viva Technology, nous avions rencontré par hasard, une start-up qui avait retenu notre attention.

Ouispeak, alors hébergé au stand de la région Paca, a conçu une solution mettant à disposition d'un client d'agence de voyages, tour-opérateur et office de tourisme un traducteur partout dans le monde.

Dans un pays, où la pratique des langues étrangères n'est pas toujours optimale, la start-up a affiné sa technologie pour proposer un service live d’interprètes sur tablette.

Si le tourisme reste un pilier de son activité, notamment avec les compagnies aériennes, Ouispeak tire profit de son idée surtout grâce aux boutiques de luxe parisienne.

Des dizaines de tablettes installés dans des boutiques et aéroports

En effet, après avoir démarré son activité en septembre 2018 au BHV du Marais à Paris, les tablettes ont été déployées au sein des magasins d'une quinzaine de marques Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior Parfums ou encore Gucci.

L'interface propose une mise en relation avec des interprètes, assistant les vendeurs des boutiques et s'adressant aux clients chinois, japonais, anglophones et russes.

Si les marques de luxe sont friandes de l'innovation , Comité Régional du Tourisme d’Ile De France leur a emboîté le pas, et utilise Ouispeak sur les desks de Visit Paris Region à l’aéroport Roissy CDG. Dans le même temps, l'arrivée d'Air China à Nice a provoqué l'installation de tablettes dans les salons et les terminaux, depuis quelques jours.

Les premières études sur la solution démontrent que 71% des appels passés depuis la plateforme aboutissent à une vente.

Lu 839 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips