TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Starwood achète Taittinger

et devient le 2ème groupe hôtelier de France et d'Europe



L'américain Starwood devient le deuxième groupe hôtelier de France et d'Europe en termes d'offre de chambres, après son rachat de Taittinger et de sa filiale la Société du Louvre ainsi que du groupe Le Méridien, selon un classement du cabinet spécialisé MKG Consulting publié vendredi.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Vendredi 22 Juillet 2005

L'hôtel de Crillon, fleuron de la société du Louvre avec le Martinez et 80 autres établissements de prestige sont désormais la propriété du groupe Strawood.
L'hôtel de Crillon, fleuron de la société du Louvre avec le Martinez et 80 autres établissements de prestige sont désormais la propriété du groupe Strawood.
Starwood (enseignes St Regis, Sheraton...) grimpe de la 31ème à la 2ème place du classement des hôtels français, juste derrière Accor. Le groupe américain passe de 759 chambres offertes dans 4 hôtels en France à 54.889 chambres dans 789 hôtels après ses acquisitions.

Au niveau européen, Starwood décolle de la 13ème à la 2ème place du classement, passant de 22.856 chambres dans 101 hôtels à 96.093 chambres dans 1.016 hôtels après les rachats.

En rachetant la Société du Louvre, Starwood possèdera notamment les chaînes Campanile, Kyriad et Première classe, ainsi que 80 hôtels de prestige (Crillon, Martinez...)

Sur le plan mondial, le groupe gagne une place et se classe 7ème avec une offre de 331.486 chambres dans 1.763 hôtels. Le fonds américain Starwood Capital va acheter le groupe Taittinger, valorisé à 1,166 milliard d'euros, ainsi que sa filiale Société du Louvre, valorisée à 1,691 md EUR, a annoncé Taittinger vendredi.

La Commission européenne avait donné mercredi son feu vert au rachat de la chaîne d'hôtels Le Méridien, basée à Londres, par une entreprise commune constituée par la banque Lehman Brothers et de Starwood.

Lu 3363 fois
Notez



1.Posté par mamache le 10/06/2006 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vcxvcxv

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips