TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Tahiti Et Ses Îles : pas de "septaine" requise, à l'aller comme au retour en Polynésie française

Un immense champ de loisirs proposé aux vacanciers sevrés de voyage



Comme la Guadeloupe, la "septaine" n'est absolument pas requise pour se rendre ou revenir de Polynésie. Un immense champ de loisirs proposé aux vacanciers français sevrés de voyage. Et ce d'autant plus que la "belle" saison se profile en avril, à la saison sèche, au cours de l'hiver austral de la mi-avril au mois d'octobre. Le tout avec des températures moyennes qui s'échelonnent de 27 à 24 degrés... On y go ?


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Janvier 2021

La magie de Bora-Bora, sans septaine à l'aller comme au retour... /crédit JDL
La magie de Bora-Bora, sans septaine à l'aller comme au retour... /crédit JDL
Que ce soit à l’arrivée ou au départ de Tahiti Et Ses Îles, aucune « septaine » n’est nécessaire pour les métropolitains.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte du plus grand territoire marin de la planète ?

A votre disposition, excusez du peu, 118 îles, 5 archipels répartis sur un territoire grand comme l’Europe.

Une nature exceptionnelle, une hospitalité légendaire, des températures tropicales, une douceur de vivre qui n'est plus à démontrer. Certains n'en reviendront pas... au sens propre comme au figuré ;O))

Voici 6 expériences inoubliables à vivre en Polynésie.

1/ Farniente à Bora Bora. Véritable carte postale, avec son volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, aux eaux translucides et jalonné d’îlots paradisiaques, elle est devenue la destination privilégiée des couples en lune de miel.

2/ Plongée dans les îles Tuamotu. Cette longue chaîne de 77 atolls est entourée de lagons parmi les plus riches en faune et flore marine tropicale. Les plages sont d’un blanc étincelant, bordées de buissons à fleurs, tiarés, frangipaniers, cocotiers…

3/ Croisière dans les îles sous le vent. Voilier, monocoque, catamaran, yacht… Tahiti Et Ses Îles est composé de plus de 5 millions de km2 d’océan. Un paradis pour les croisières d’île en île.

4/ Randonnée dans les îles de la Société. Quitter les plages et les lagons vers l’intérieur, vers les montagnes pour partir à la découverte des vallées, de rivières rafraichissantes ponctuées de saisissantes cascades où des sentiers traversent une végétation luxuriante.

5/ Découvrir l'histoire du tatouage aux Marquises. Dans cet art ancestral tout a un sens, tout est symbolique et relève du rituel.
Traditionnellement, le tatouage avait un rôle initiatique et social et constituait une partie importante de la vie marquant la fin de l’adolescence et le passage à la vie adulte.

6/ Surfer la vague de Teahupoo. Les spots les plus fréquentés se situent à Tahiti et Moorea. Sur la presqu’île de Tahiti, la fameuse vague de
Teahupoo est considérée comme l’une des plus belles et des plus difficiles à surfer au monde.

Quel protocole sanitaire ?

Chaque visiteur doit effectuer un test RT-PCR du SARS-CoV-2 dans les trois jours précédant le vol pour Tahiti ; renseigner un formulaire
sanitaire d’engagement
sur la plateforme en ligne Etis.pf, (Electronic Travel Information System).

Un formulaire qui informe, responsabilise et localise le voyageur pendant son séjour à Tahiti Et Ses Îles si besoin ; 4 jours après son arrivée à Tahiti Et Ses Îles.

Il doit réaliser ensuite un Test RT-PCR du SARS-CoV-2 par auto-prélèvement grâce au kit auto-test fourni gratuitement à chaque voyageur à son arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Enfin, il faudra un Justificatif pour les passagers à destination de la Polynésie française à télécharger sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Les voyageurs détectés positifs au cours de leur voyage à Tahiti Et Ses Îles, sont rapidement acheminés sur l’île principale de Tahiti et pris en charge par les autorités sanitaires locales pour éviter toute propagation et traitement si nécessaire.

Grâce aux assurances mises en place par les compagnies aériennes et à une politique commune d’exemption des frais d’annulation ou de
modification de séjour, les visiteurs testés positifs au Covid-19 avant le départ ou pendant leur séjour, pourront sans problème annuler ou
modifier leur voyage.


Les voyageurs en provenance de la Polynésie Française sont exemptés de restriction d’entrée en France (Test RT-PCR-CoV-2 et septaine)

Lu 18508 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Laurence le 23/01/2021 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ma connaissance, les voyages pour raison touristique ne sont pas autorisés entre la métropole et la Polynésie... Septaine ou pas, il faut un motif impérieux et le tourisme n'en est pas un !

2.Posté par Corinne le 26/01/2021 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est depuis la Belgique que cela est interdit, pas encore depuis la France. Si certains peuvent se le permettre, quelle aubaine de partir là bas...

3.Posté par Perrin le 27/01/2021 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir,
Je vous laisse consulter ce lien qui explique les motifs autorisant les voyages vers La Polynésie Française. Le motif touristique permetttant la reprise économique du territoire en fait partie:
http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Information-COVID-19/Conditions-de-voyage-en-transport-aerien-au-depart-et-a-destination-de-la-Polynesie-francaise
Bonne soirée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias