TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Tanganyika Expéditions va supprimer les bouteilles en plastique de ses lodges

deux nouveaux véhicules 4x4 électriques à venir



Tanganyika Expéditions transforme deux nouvelles voitures de safari à l'électrique et supprime progressivement toutes les bouteilles d'eau en plastique dans ses camps et lodges


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Décembre 2019

Depuis juin 2018, le réceptif a mis en service sept véhicules 4x4 de safari 100% électriques et 100% solaires (cinq 4x4 opérationnels, dont quatre à Grumeti Hills et un à Ormatai Rock, et deux pick-up en phase de test) - DR
Depuis juin 2018, le réceptif a mis en service sept véhicules 4x4 de safari 100% électriques et 100% solaires (cinq 4x4 opérationnels, dont quatre à Grumeti Hills et un à Ormatai Rock, et deux pick-up en phase de test) - DR
Tanganyika Expéditions, agence réceptive francophone spécialiste de la Tanzanie multiplie ses actions pour minimiser son impact sur l'environnement.

Après le lancement des premiers safaris en 4x4 électriques d'Afrique de l'Est en juin 2018, elle a lancé la transformation de deux nouveaux véhicules pour début 2020 et est en train de supprimer toutes les bouteilles d'eau en plastique dans ses camps et lodges.

Depuis juin 2018, le réceptif a mis en service sept véhicules 4x4 de safari 100% électriques et 100% solaires (cinq 4x4 opérationnels, dont quatre à Grumeti Hills et un à Ormatai Rock, et deux pick-up en phase de test).

Au premier trimestre 2020, la e-flotte disposera de neuf véhicules 4x4 de safari électriques, qui opéreront dans le nord de la Tanzanie sur des missions différentes.

Tanganyika Expéditions investit dans la formation

Par ailleurs, Tanganyika Expéditions s'est investi depuis ses débuts dans la formation et la promotion locales. Tous les postes opérationnels clés dans ses lodges et au siège, sont confiés à des Tanzaniens et des Tanzaniennes.

Le réceptif ouvre également de plus en plus de postes à responsabilité au personnel féminin. Dans ce cadre, deux jeunes femmes, Angel et Judith, sont à présent au volant des derniers e-safari cars Grumeti Hills.

Outre son activité d'agence réceptive, Tanganyika Expéditions est propriétaire de dix lodges et camps. Ces établissements utilisent des énergies renouvelables.

"Tanganyika monte régulièrement en puissance sur la gestion de l'eau, le traitement des déchets, la réduction des plastiques, ... et est en train de supprimer les bouteilles d'eau en plastique dans tous ses camps et lodges pour les remplace par des carafes d'eau filtrée, ce qui permettra la suppression de 50 000 bouteilles en plastique par an" indique un communiqué de presse.

A ce jour, plus de 50% du travail est achevé et la suite devrait se terminer avant juillet 2020. Dans ce cadre, Tanganyika Expéditions offrira prochainement des gourdes de thermos en inox à tous ses clients pour remplacer les bouteilles d'eau pendant leurs safaris. Cette transformation permettra d'économiser environ 200 000 bouteilles d'eau en plastique par an, estime le réceptif.

Lu 1045 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel