TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Thaï Airways chamboule à nouveau sa grille tarifaire

2017 une année record



Après avoir lancé une politique de baisse tarifaire en 2017, Thaï Airways revoit à nouveau à la baisse sa grille tarifaire depuis Paris. En simultanée, la compagnie poursuit le développement de sa filiale régionale, Thaï Smile.


Rédigé par le Mardi 17 Avril 2018

Place à une nouvelle politique tarifaire. Thaï Airways a supprimé en février la surcharge carburant pour l’ensemble des destinations au-delà de Bangkok, en Asie du Sud - Photo Thaï Airways Facebook
Place à une nouvelle politique tarifaire. Thaï Airways a supprimé en février la surcharge carburant pour l’ensemble des destinations au-delà de Bangkok, en Asie du Sud - Photo Thaï Airways Facebook
En 2017, sur la route CDG-BKK, Thaï Airways a transporté 160 689 passagers pour un taux de remplissage moyen de 89%.

« Année record pour Thaï Airways depuis 2008 ! » se réjouit Gilles Augeard, responsable commercial réseaux volontaires et agent Internet chez Thaï Airways. Le chiffre d'affaires de 2017 est d'environ 105 millions USD.

En 2018, la compagnie attend une baisse de trafic dû au retour de la surcharge pétrolière réintroduite fin 2017.

La Thaïlande est une destination attractive pour le marché français. En 2016, la Thaïlande a accueilli 700 000 visiteurs français. L’objectif de l’office de tourisme de Thaïlande à Paris vise les 750 000 visiteurs français en 2018.

Un yo-yo tarifaire

Si la destination est plébiscitée par les touristes français, la concurrence entre les compagnies aériennes est rude. Pour se démarquer, Thaï Airways a revu sa grille tarifaire.

En 2017, la compagnie nationale Thaïlandaise a supprimé sa surcharge carburant et diminué ses tarifs entre 15 et 25%, avant de faire machine arrière. Depuis juin dernier, Thaï Airways a choisi d’augmenter ses tarifs de 3%, « pour rester compétitif », justifie Gilles Augeard.

Avant de réintroduire en octobre la surcharge carburant, c'est-à-dire de procéder à une augmentation de 6%. « En 2016/2017, notre taux de remplissage était de 73%. Il est monté à 83% début 2018, le volume n’a pas été suffisant pour compenser la baisse des tarifs », explique Gilles Augeard.

Selon les estimations de la compagnie, le taux de remplissage moyen devrait chuter vers 80%, soit environ 140 000 passagers sur la route CDG-BKK en 2018.

Aujourd’hui, place à une nouvelle politique tarifaire. Thaï Airways a supprimé en février la surcharge carburant pour l’ensemble des destinations au-delà de Bangkok, en Asie du Sud.

« Nous sommes à nouveau dans un contexte de baisse tarifaire. Nous sommes soumis au marché, et aux contraintes de rentabilité », note le responsable commercial de la compagnie aérienne.

Thaï Airways poursuit le développement de sa filiale Thaï Smile

Autre piste de développement pour la compagnie, Thaï Smile, sa filiale « light premium ». Détenue à 100% par Thaï Airways, Thaï Smile assure les vols domestiques régionaux.

« En 2018, Thaï Smile a aligné ses tarifs domestiques et ceux des destinations régionales communes sur ceux de Thaï Airways, aboutissant ainsi à une légère baisse tarifaire sur les vols combinés Thaï Airways et Thaï Smile », précise Gilles Augeard.

Autre nouveauté 2018. La compagnie a rouvert en novembre dernier sa ligne Vienne/Bangkok, avec un tarif au départ de Paris et province avec Austrian Airlines, via Vienne.

Du côté de la flotte, entre les arrivées des Airbus A350 et les Boeing B787 et les sorties d'anciens appareils, la flotte de Thaï Airways se maintient à 100 appareils ; 120 en incluant les A320 de Thaï Smile.

Lu 3875 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips