TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Thaïlande : le pays devrait prochainement réduire la période de quarantaine

afin de pouvoir accueillir plus de voyageurs et relancer son économie



Les autorités thaïlandaises annoncent un raccourcissement à venir de la période de quarantaine, pour les voyageurs vaccinés et non-vaccinés.


Rédigé par Action-Visas le Lundi 8 Mars 2021

Les voyageurs arrivant en Thaïlande devraient voir leur période obligatoire de quarantaine bientôt réduite  – © Adobe Stock
Les voyageurs arrivant en Thaïlande devraient voir leur période obligatoire de quarantaine bientôt réduite  – © Adobe Stock
Le Comité national thaïlandais des maladies transmissibles a approuvé, ce jour, la réduction de la période de quarantaine imposée aux voyageurs arrivant dans le pays.

Comme l'indique le communiqué du gouvernement thaïlandais, le vice-premier ministre thaïlandais, M. Anutin Charnvirakul, occupant également le poste de ministre de la Santé publique, a présidé aujourd'hui une réunion du Comité national des maladies transmissibles, au cours de laquelle les questions, essentielles pour stimuler l'économie, du "Passeport vaccinal" et de l'ajustement des règles de quarantaine applicable aux voyageurs, étaient au programme.

Alors qu'à l'heure actuelle la période de quarantaine d'États (ASQ - Alternative State Quarantine) est de 14 jours (15 nuits) dans un hôtel agrée par les autorités thaïlandaises, ces dernières envisagent de bientôt d'en réviser sa durée, imposée aux voyageurs, internationaux et thaïlandais, vaccinés et non-vaccinés.

Concernant ce prochain ajustement de la période de quarantaine et le ministre de la Santé publique estimant que dans le monde, plus de 250 millions de doses de vaccin avaient été inoculées, augmentant ainsi l'immunité et réduisant l'infection dans de nombreux pays, Charnvirakul a déclaré que les voyageurs étrangers vaccinés ne passeraient prochainement que 7 jours en quarantaine au lieu des 14 jours imposés en ce moment.

"Les étrangers qui disposeront de documents certifiant la vaccination, effectuée entre 14 jours et pas plus de 3 mois avant le voyage, ainsi qu’un document certifiant l’absence de Covid-19 édité 72h avant le départ, puis qui se feront de nouveau tester à l’arrivée en Thaïlande sans aucune infection trouvée, verront la période de quarantaine réduite à 7 jours".

Par peur de la propagation des variants, cette réduction du temps de quarantaine ne concernera pas les voyageurs venant d'Afrique, qui devront toujours observer une quarantaine de 14 jours.

Les voyageurs non-vaccinés devraient aussi bénéficier d'une révision de la période de quarantaine, le vice-premier ministre ayant annoncé que "les ressortissants étrangers qui n’auront pas de documents certifiant la vaccination contre le Covid-19, mais uniquement un certificat de non-contamination au Covid-19 édité 72h avant le départ, verront la période de quarantaine réduite à 10 jours".

Ces révisions de la période de quarantaine devraient "fonctionner à partir d'Avril 2021" selon le communiqué gouvernemental, mais n'entreront officiellement en vigueur qu'après approbation du Premier Ministre et publication au journal officiel du pays, la Royal Thai Government Gazette.

"D'ici Octobre 2021, si la Thaïlande inocule le vaccin à 70% du personnel médical et des personnes vulnérables, il pourrait y avoir de nouveaux assouplissement sur les restrictions actuelles", a également déclaré Anutin Charnvirakul.
L'automne 2021, correspondant avec le début de la saison touristique dans le pays, verra-t-elle une levée totale de l'obligation de quarantaine à l'arrivée en Thaïlande ? ...


D'autres plans de quarantaine à l'étude, comme l'AHQ ?

Les autorités tentant de trouver des solutions pour commencer à rouvrir la Thaïlande à plus de voyageurs dès le mois d'Avril, une autre proposition visant à permettre aux visiteurs étrangers de quitter leur chambre d'hôtel après les trois premiers jours de leur période de quarantaine obligatoire de 14 jours devrait prochainement être soumise au Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) par l'Autorité du Tourisme de Thaïlande.

En cas d'avis favorable du gouvernement, les visiteurs seraient tenus de ne passer que trois jours dans leur chambre d'hôtel puis, après la réalisation d'un test PCR, pourraient la quitter tout en restant au sein de l'hôtel pendant les 11 jours restants.
Nommée Area Hotel Quarantine (AHQ), cette proposition cible au moins cinq provinces considérées comme les principales destinations touristiques du pays: Chiang Mai, Phuket, Krabi, Surat Thani et Chon Buri.

La Thaïlande délivre toujours les visas ainsi que le Certificat d'Entrée

Les vols limités vers la Thaïlande, ses exigences d'entrée strictes et la quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées ont été au cœur de son succès dans la lutte contre le Covid-19, le pays limitant la propagation du virus à un peu plus de 26000 cas et 85 décès.
Ces freins ont aussi toutefois décimé son secteur touristique vital, entraînant des pertes d'emplois et des fermetures d'entreprises généralisées et contribuant à la traction économique la plus profonde du pays depuis plus de deux décennies rappelle l'agence Reuters dans un communiqué publié ce jour.

Malgré les restrictions actuelles de déplacements hors de France, l'Ambassade Royale de Thaïlande en France délivre toujours les visas, et Action-Visas vous propose son expérience et ses solutions simplifiées pour obtenir vos sésames visas et Certificat d'Entrée "COE".

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 6963 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Jack le 10/03/2021 00:20
Donc, moi qui vient de faire le vaccin la semaine dernière et qui souhaite partir fin octobre en Thaïlande, je suis atstreint une xième fois à un test Covid ainsi que 10 jours de quarantaine... avec cette nouvelle absurdité, les touristes iront dans d’autres jolis paradis.... et il y aura plus de décès liés à une économie touristique dévastée que les 85 décès dus au Covid .!!!!!!!!

2.Posté par Gosselin le 15/03/2021 10:23
Si nous sommes vaccinés en Avril 2021 ce qui sera le cas pour mon époux et moi alors nous aurons dépassé les 3 mois si nous arrivons en juillet 2021 nous devrons quand même subir une quarantaine. Vue que de nombreux pays ont déjà vaccinné plusieurs millions de personnes seront finalement obligés de quarantaine.Les touristes ne viendront pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance