TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Tootbus Paris met à l’honneur le patrimoine parisien

A l’occasion des Jeux Olympiques


Tootbus Paris annonce le lancement d’expériences immersives inspirées par les JO pour inviter le visiteurs à découvrir les lieux emblématiques de la capitale française.


Rédigé par le Jeudi 4 Avril 2024

Tootbus Paris met à l’honneur le patrimoine parisien - Photo : ®Pauline de Courreges
Tootbus Paris met à l’honneur le patrimoine parisien - Photo : ®Pauline de Courreges
La première entreprise de bus touristiques éco-responsable accueille les touristes du monde entier pour leur faire explorer les trésors emblématiques de la capitale française, à travers des expériences captivantes inspirées par l'esprit des Jeux.

À partir d'avril 2024, en anticipation des Jeux de Paris 2024, Tootbus personnalise ses offres pour les visiteurs, permettant ainsi de visiter les lieux iconiques de la capitale tout en s'immergeant dans l'atmosphère festive et sportive des Jeux.

Les passagers des bus touristiques auront la liberté de monter et descendre à leur convenance, et pourront enrichir leur parcours avec des commentaires spécifiques aux Jeux pour une expérience sur mesure.

Tootbus Paris plonge dans les Jeux Olympiques

À compter du début du mois de juin, l'expérience phare de Tootbus, "Découverte de Paris", se transforme pour célébrer les Jeux de Paris 2024, prenant le nom de "Découverte de Paris, Capitale des Jeux".

Ce nouveau parcours diurne, qui inclura des arrêts à l'Arc de Triomphe, au musée du Louvre, et au Palais Garnier, s'enrichira de quatre haltes inédites : la Bastille, la Place de la République, le Sacré-Cœur et le Moulin Rouge, en plus de desservir les gares de l'Est et du Nord. Les voyageurs bénéficieront de contenus audio dédiés aux Jeux disponibles en 10 langues à bord des bus décorés en l'honneur des athlètes olympiques et paralympiques.

L'offre sera complétée par 7 Tootwalks, des itinéraires pédestres audioguidés accessibles gratuitement via l'application Tootbus, dont deux conçus spécifiquement pour les Jeux. Ces parcours proposeront des visites thématiques, y compris des sites des compétitions ou des expériences telles que la découverte des lieux de tournage de la série populaire "Emily in Paris".

Parallèlement, le Tour de Nuit traditionnel évolue en "Paris la Nuit, Autour des Jeux", offrant une expérience nocturne enchantée aux visiteurs, qui pourront savourer la splendeur de Paris éclairée, vibrante de l'esprit des Jeux. Cette expérience nocturne inclut également l'accès aux contenus audio sur les Jeux et aux 7 Tootwalks, offrant une exploration plus personnelle et immersive des charmes nocturnes de Paris.

Les promenades à pied guideront les visiteurs à travers les ruelles emblématiques de la ville, leur permettant de découvrir l'architecture et la culture parisiennes. Un macaron spécial Jeux de la Maison Ladurée régaler les papilles, et un jeu de cartes "memory" illustrant les diverses compétitions sportives et leurs lieux à Paris sera offert, enrichissant encore l'expérience.

Pour Sophie Ak Gazeau, Directrice Marketing et Digital de Tootbus, « le lancement de nos nouveaux contenus immersifs permet d’offrir aux visiteurs une expérience exclusive. Nos expériences adaptées ont été pensées pour permettre aux petits et aux grands d’explorer Paris tout en s’informant sur les Jeux Olympiques. C'est une occasion exceptionnelle de s'amuser, de créer des souvenirs uniques et de découvrir la ville lumière sous un nouveau jour, en bus touristiques respectueux de l’environnement ou même grâce à nos visites piétonnes guidées ».

De plus, le "Kids Tour", initialement conçu pour divertir les jeunes visiteurs, se transforme en "Kids Tour des Athlètes". Ce nouveau programme combine harmonieusement des activités culturelles et ludiques, emmenant les enfants dans une chasse au trésor enthousiasmante à travers Paris. Le parcours mêle sport, art et histoire, s'inspirant des Jeux de 1924 et de ses athlètes mythiques.

Prochainement, Tootbus introduira également "L’Essentiel de Paris", une nouvelle ligne offrant une immersion totale dans la capitale française. Cette expérience sera agrémentée d'un itinéraire classique à travers Paris, complété par une croisière pittoresque sur la Seine.

Informations pratiques concernant les expériences Tootbus adaptées pour les Jeux de Paris :
  • Découverte de Paris, Capitale des Jeux, tous les jours, du 3 juin au 8 septembre 2024, de 9h30 à 18h30.
  • Paris la Nuit, Autour des Jeux, tous les jours, du 3 juin au 8 septembre 2024, départ Place du Louvre Carrousel à 21h.
  • Kids Tour des Athlètes, du 30 mars au 31 décembre 2024, tous les samedis à 14h30 au départ du 11, rue Auber – 75009 Paris (arrêt n°1 Tootbus).
  • Tootwalks spécial Jeux
  • L’Essentiel de Paris, (itinéraire classique en bus et croisière sur la Seine), du 14 au 29 juillet puis du 2 au 10 août 2024.


Lu 1484 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias