TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Top 5 : Thomas Cook, Jet tours, Selectour... et ?

Semaine du 21 au 25 octobre 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : Thomas Cook, Jet tours, Cuba, NCL et Selectour !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Novembre 2019

Au programme : Thomas Cook, Jet tours, Cuba, NCL et Selectour - DR : Depositphotos.com enterlinedesign
Au programme : Thomas Cook, Jet tours, Cuba, NCL et Selectour - DR : Depositphotos.com enterlinedesign
La saga Thomas Cook se poursuit. Les repreneurs potentiels ont jusqu'au 14 novembre 2019 pour peaufiner, modifier, ou rapprocher leurs offres. En attendant, les salariés ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés.

Après avoir donné la parole aux partenaires, aux franchisés, aux repreneurs potentiels, à l'APST... il nous manquait les collaborateurs français du groupe.

Plusieurs lecteurs nous l'ont reproché, nous avons entendu leurs critiques et nous avons tendu le micro à 4 salariés de Thomas Cook qui ont choisi de se confier à nous malgré les directives de leur direction.

Entre espoirs, colère et amertume, voici les témoignages de ceux qui ont vécu la crise de l'intérieur, affronté les clients. Ils n'ont pas abandonné leurs postes par loyauté envers une institution qui se cherche un avenir.

Lire : Salariés Thomas Cook : "Personne ne s'est soucié de nous, nous sommes aussi des victimes !"

Tour-opérateurs : les Clubs Jet tours attisent les convoitises

Et pendant que les salariés attendent de connaître leur sort, les tour-opérateurs et les hôteliers en contrat avec Thomas Cook et Jet tours eux ne jouent pas la montre.

Avec la chute du groupe britannique, de nombreux hôtels se sont retrouvés le bec dans l'eau. Autant d'opportunités pour les TO d'élargir leur production ou de conquérir de nouveaux établissements. Et sur le marché français, les Clubs Jet tours attisent les convoitises.

Dès l'annonce de la faillite le 23 septembre 2019, les hôteliers d'un côté, les tour-opérateurs de l'autre, ont regardé de près les opportunités possibles...

Pour les premiers, l'objectif est d'assurer le remplissage de la prochaine saison et pour les seconds c'est de récupérer des établissements pour compléter les productions déjà bien engagées, voire bouclées, pour 2020.

Tous les voyagistes français sont sur le pont... mais restent discrets, pourtant certains ont d'ores et déjà récupéré des allotements.

Lire : Tour-opérateurs : les Clubs Jet tours attisent les convoitises

L. Abitbol (Selectour) : "Nous offrons dix ans de prospérité à nos agences de voyages !"

Parmi ceux qui regardent de près le dossier Thomas Cook : Laurent Abitbol bien sûr, président du Groupe Marietton. Ce dernier a organisé une conférence de presse non pas pour évoquer son offre de reprise mais pour faire un point sur le réseau Selectour, dont il occupe le poste de Président du directoire.

L’hippocampe se porte bien selon lui, et se prépare activement à son futur congrès à Jérusalem qui se déroulera en présence de Nicolas Sarkozy.

Parmi les annonces : Selectour lèvera le voile sur un nouvel outil informatique qui permettra de disposer de la norme NDC et de disposer d’un produit en package dynamique… à la carte.

Cela fera un an aussi que le nouveau référencement Gold, silver et bronze aura été mis en place, l'occasion de faire un large point.

Lire : L. Abitbol (Selectour) : "Nous offrons dix ans de prospérité à nos agences de voyages !"

Cuba mise sur la France pour faire rebondir son tourisme

© DR
© DR
Il n'y a pas que Thomas Cook ou Marietton qui intéressent nos lecteurs, loin de là ! Nos sujets sur les destinations sont aussi plébiscités.

Cuba notamment qui a fait l'objet d'une mise en lumière avec les décisions américaines. Ces dernières semaines, les Etats-Unis ont encore durci leurs sanctions sur le secteur du tourisme à Cuba, en visant cette fois le secteur aérien.

A compter du 10 décembre, les compagnies américaines ne pourront plus opérer de vols à destination des villes cubaines, à l’exception de La Havane.

Reste que Cuba a bien l'intention de se tourner vers d'autres marchés dont la France. Et pour faire sa promotion, une nouvelle conseillère tourisme auprès de l’Ambassade de la République de Cuba en France est arrivée à l'occasion de l'IFTM : Diana-Rosa Gonzales Montesinos.

Nous l'avons rencontré pour faire un large tour d'horizon sur les ambitions de la destination sur le marché français.

Lire : Cuba mise sur la France pour faire rebondir son tourisme

NCL : j'ai testé pour vous... le Norwegian « Encore »

Photo DR
Photo DR
Enfin pour finir la semaine prenons le large avec NCL qui a inauguré son dernier fleuron : le Norwegian Encore.

Notre journaliste a pu monter à bord et y passer quelques jours pour vous livrer ses impressions.

Compagnie américaine, NCL va positionner le nouveau navire de l'autre côté de l'Atlantique, les Caraïbes, l'Amérique du Sud, les Etats-Unis puis en 2021, la Côte Ouest...

Pour vous aider à mieux vendre ce nouveau produit : ne manquez pas une miette de l'article très complet ci-dessous !

Lire : NCL : j'ai testé pour vous... le Norwegian « Encore »

En attendant toute l'équipe de TourMaG.com vous souhaite un excellent week-end prolongé.

On nous a fait découvrir un Boys Band... on partage (ou pas !)



Lu 8188 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2019 - 17:00 Top 5 : Thomas Cook, Travel Team et... ?



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips