TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top 5 : blocage à La Réunion, Selectour, emploi et black Friday... le cocktail de la semaine

semaine du 19 au 23 novembre 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : le black friday, le blocage à La Réunion, le congrès Selectour et l'emploi dans le tourisme.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Novembre 2018

Au programme du Top 5 de la semaine TUI France, French Bee, la guerre du ciel en Polynésie ou encore l'arnaque au TPE... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Au programme du Top 5 de la semaine TUI France, French Bee, la guerre du ciel en Polynésie ou encore l'arnaque au TPE... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
L'emploi a une nouvelle fois suscité de l'intérêt cette semaine. Il faut dire que ce sont deux grandes marques du secteur : Oui.sncf et le Club Med qui ont annoncé rechercher de nombreux talents.

Oui.sncf souhaite recruter 200 nouveaux collaborateurs, sans compter les étudiants. Il s’agit principalement de contrats en CDI basés à Paris, Nantes et Lille.

80% des profils seront recrutés en IT, c’est-à-dire technologique, majoritairement des développeurs et puis des profils d’architecte applicatif, big data, etc…

Dans les métiers du tourisme, l'entreprise recherche des chefs de produit Train, des chargés d’animation commerciale.

Lire : 200 postes IT et tourisme à pourvoir au sein de OUI.sncf en 2019

De son côté le Club Med, a lancé une campagne cet hiver. Près de 1200 postes sont à pourvoir. 70% des profils concernent l’hôtellerie et la restauration, 23% les sports, les loisirs et la famille et 7% des fonctions support.

La marque au Trident qui a opéré une montée en gamme recherche des profils avec davantage de compétences et d'expérience. Les profils recherchés sont : des superviseurs, des majordomes, des chasseurs, chauffeurs privés, des réceptionnistes, ainsi que des postes liés au Food & Beverage.

Lire : Hôtellerie, restauration, métiers du luxe… le Club Med recrute à tour de bras

Autre sujet de préoccupations cette semaine pour les professionnels du tourisme : l'opération "Gilets jaunes". Lancée le 17 novembre 2018, elle a perturbé la circulation de plusieurs axes routiers en France.

Mais à La Réunion, les événements ont pris une tout autre tournure.

Certaines routes ont été complètement coupées perturbant les activités touristiques sur l'île. Et des actes de violences ont été perpétrées. Des bandes de casseurs ont pris d'assaut des commerces et causé de nombreux dégâts matériels.

Un couvre-feu dans 14 communes de l'île a été décrété et l'aéroport a fermé prématurément mercredi 21 et jeudi 22 novembre 2018.

Cette situation a obligé les professionnels du tourisme à réorganiser leurs programmes. Tour-opérateurs, réceptifs, compagnies aériennes et agences sont sur le pont pour assister les clients.

Lire : Blocages à La Réunion : TO et réceptifs sur le pont pour assurer le séjour des clients

La date de la prochaine grand-messe de Selectour approche à grands pas. Le réseau tiendra son congrès à Dubai et dévoilera le tant attendu référencement TO et compagnies de croisières 2019 - 2021.

Or, argent, bronze... les adhérents découvriront le nouveau pilotage des ventes. Ils attendent beaucoup de ce congrès : marketing, business travel, nouvelle réglementation...

Autre temps forts : l'intervention de Jean-Louis Borloo, ancien Ministre d’Etat, Président d’Energie pour l’Afrique.

Lire : Selectour : ce que les adhérents attendent du congrès à Dubaï

Enfin, comment ne pas terminer cette semaine sans évoquer le Black Friday... Les marques du tourisme ont surfé sur l'événement pour mettre en avant leurs offres.

TUI, Siblu, Corsair, La Compagnie... et bien d'autres n'ont pas résisté à la tentation. Vraie promo ou coup de com', les entreprises ne sont pas privées de communiquer !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lire : Black Friday : les marques du tourisme s'y mettent


Retrouvez notre Top 5 :


Lu 822 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips