TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




200 postes IT et tourisme à pourvoir au sein de OUI.sncf en 2019

Un suivi des candidats avec Yaggo



OUI.sncf se transforme et recrute massivement. 200 postes sont actuellement à pouvoir au sein de l’entreprise, majoritairement des postes dans l’IT, mais aussi dans les métiers du tourisme, notamment sur le business developpement. Le point avec Isabelle Lerin-Basset, DRH de OUI.sncf.


Rédigé par le Mercredi 21 Novembre 2018

OUI.sncf recrute notamment pour développer son Assistant Personnel de Mobilités : e-voyageurs SNCF. - DR OUI.sncf
OUI.sncf recrute notamment pour développer son Assistant Personnel de Mobilités : e-voyageurs SNCF. - DR OUI.sncf
TourMaG.com – OUI.sncf mène actuellement une grande campagne de recrutement.

Isabelle Lerin-Basset
: En 2019, nous prévoyons de recruter 200 nouveaux collaborateurs, sans compter les étudiants. Il s’agit principalement de contrats en CDI basés à Paris, Nantes et Lille.

Nous avons des besoins pour nos différents site de e-commerce. Nous nous développons, OUI.sncf se transforme et agrège un certain nombre d’expertises du groupe au travers de e-voyageurs SNCF.

Nous allons avoir besoin de ressources supplémentaires pour travailler sur le développement de l’appli SNCF ou de nouvelles offres sur l’outil conversationnel. Enfin, nous souhaitons également sécuriser un ensemble de compétences occupées par des prestataires. Nous souhaitons avoir d’avantages de ressources en interne.

Aujourd’hui, le groupe compte 1200 collaborateurs, dont 900 en France.

TourMaG.com - Quels profils recherchez-vous ?

ILB :
80% des profils seront recrutés en IT, c’est-à-dire technologique, majoritairement des développeurs et puis des profils d’architecte applicatif, big data, etc…

Dans les métiers du tourisme, nous recherchons des chefs de produit Train, des chargés d’animation commerciale. En ce moment, nous recherchons un chef de partenariat destination France, qui va contribuer à inspirer nos clients sur des destinations particulières.

Isabelle Lerin-Basset, DRH de OUI.sncf. - DR OUI.sncf
Isabelle Lerin-Basset, DRH de OUI.sncf. - DR OUI.sncf
TourMaG.com – Existe-t-il des freins au recrutement ?

ILB :
Dans les métiers du tourisme, nous n’avons pas de difficultés particulières, nous avons la chance d’avoir une marque employeur très forte. Nous sommes le premier site d'e-commerce en France par le volume d’affaires, donc forcément les candidats nous connaissent.

Pour ce qui est des profils technos, ils sont très demandés, on parle de métiers en pénurie. Là il faut se différencier. Nous avons la chance d’être une société qui offre du sens, un service. Et de travailler sur des technologies du moment.

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de recrutement ?

ILB :
C’est un mix entre recruter des personnes qui possèdent les compétences que l’on recherche et faire la proposition à des jeunes de grandir à nos côtés. Nous recrutons également des étudiants, en stage ou alternance, l’objectif est que 75% d’entre-eux soient recrutés par la suite en CDI.

Actuellement nous avons plus d’une cinquantaine d’étudiants au sein de l’entreprise, principalement des profils ingénieurs, mais également des profils école de commerce ou master spécialisés sur les métiers du tourisme.

TourMaG.com - Comment communiquez-vous sur vos offres d’emploi ?

ILB :
Nous avons multiplié les démarches. Nous envoyons des collaborateurs qui sont nos ambassadeurs, nous intervenons dans des salons ou des conférences thématiques, nous contribuons à des tables rondes. Nous avons des partenariats avec des écoles. Cela valorise nos collaborateurs et permet de repérer des candidats intéressés par nos métiers.

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux notamment Linkedin et diffusons nos offres sur des job board spécialisés. Sans oublier notre propre site.

TourMaG.com – OUI.sncf a reçu la semaine dernière, le prix coup d’éclat de trophée de l’innovation Start-up DRH 2018 Nouvelle vie Pro, avec la start-up Yaggo.

ILB :
Nous avons développé une approche personnalisée avec le candidat. Nous considérons qu’il est important de les suivre et de leur répondre de façon systématique. C’est pourquoi nous avons noué un partenariat avec la start-up Yaggo qui apporte une réponse individualisée à tous les candidats. Yaggo les rappelle et leur donne par exemple des conseils personnalisés sur leur CV.

Nous créons également des viviers pour suivre ces candidats, à qui nous envoyons tous les deux mois une newsletter sur l’actualité OUI.sncf sur les dernières nouveautés, on va les informer sur notre présence à un salon, etc.. Nous avons des retours extrêmement positifs là-dessus. Cela favorise marque employeur.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 5211 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66


CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips