TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

du 12 au 16 mars 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi une sélection des articles, les plus lus.



Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur TourMaG.com - Crédit photo : pixabay, libre pour usage commercial
Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur TourMaG.com - Crédit photo : pixabay, libre pour usage commercial
Le printemps arrive et avec lui son lot de grèves.

La réforme de la SNCF et les revendications des pilotes d'Air France devraient faire de cette fin mai et du mois d'avril, une période troublée.

Les syndicats de la compagnie ferroviaire avaient annoncé une réponse à la hauteur de la réforme présentée par le gouvernement. La menace est réelle : l'intersyndicale a voté en faveur de 36 jours de grève jusqu'à la fin du mois de juin 2018.

Lire : SNCF, voici les 36 jours de grève prévus jusque fin juin 2018

Du côté du transport aérien, même combat. Les professionnels du tourisme et les usagers vont devoir faire face à des perturbations.

Après un premier arrêt de travail le 22 février dernier, l'intersyndicale d'Air France a décrété une mobilisation générale les vendredis 23 et 30 mars 2018.

Par ailleurs, le SNPL Air France Alpa a consulté à travers un référendum les pilotes de la compagnie qui se sont prononcés à 71 % en faveur d'une grève longue... Ce qui laisse présager quelques turbulences !

Lire : Air France : l'intersyndicale appelle à une grève le 30 mars 2018

A côté de l'actualité chaude et des grèves, l'emploi a également suscité l'intérêt de nos lecteurs.

Le secteur montre des signes de reprise et les recrutements repartent à la hausse. Une bonne nouvelle même si les demandes des candidats et des entreprises évoluent. Retrouvez l'analyse de Valérie Dufour, notre responsable emploi sur TourMaG.com.

Lire : Emploi tourisme : êtes-vous la pépite recherchée par les recruteurs ?

Parmi les secteurs qui recrutent : le voyage d'affaires à l'image de FCM Travel qui recherche une trentaine de candidats.

Lire :
FCM Travel Solutions recrutera massivement en 2018

Enfin, les sujets autour de la Polynésie intéressent les professionnels du tourisme. Le déploiement de French Bee qui fait le pari de baisser les tarifs sur la ligne entre la France et Papetee via San Francisco semble sur la bonne voie.

Les premières tendances s'annoncent satisfaisantes.

Lire : Paris-Tahiti : French Bee fait son miel avec des ventes qui démarrent "très bien"...

Toute l'équipe de TourMaG.Com vous souhaite un excellent week-end !


Lu 1041 fois
Rédigé par La Rédaction le Samedi 17 Mars 2018
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle