TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 : un vent de changement souffle sur l'actu...

Le top 5 de l'actu du 23 au 29 juin 2018



Dans l'actu cette semaine : du mouvement, du changement, des évolutions et du nouveau. Mais encore ? Un nouveau code du tourisme Selectour qui change de tête et Marietton qui se développe, Richou qui évolue et des ouvertures après le bac. Un petit vent frais bienvenu en ces temps de canicule !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 29 Juin 2018

Top 5 de la semaine du 18 au 22 juin 2018. Au programme : Volotea, grève Air France, A330 neo, contrôleurs aériens... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Top 5 de la semaine du 18 au 22 juin 2018. Au programme : Volotea, grève Air France, A330 neo, contrôleurs aériens... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Il s'en passe des choses dans le tourisme en ce moment !

A commencer par le réseau Selectour, dont la semaine a été mouvementée.

Hier 28 juin 2018, il élisait son nouveau Conseil d'Administration, composé à égalité de femmes et d'hommes, une grande première, et d'une majorité de petits nouveaux qui entament un premier mandat.

A sa tête... Une nouvelle tête, avec l'arrivée de Valéry Muggéo, nouveau président de la coopérative, et qui remplace Laurent Abitbol parti à la présidence du Directoire.

... Laurent Abitbol qui décidément faisait l'actu cette semaine, avec l'arrivée au capital de Marietton Developpement des fonds d'investissement AFRICINVEST, Bpifrance et Certares.

Le président de Marietton s'expliquait sur ce dernier, en promettant que si Certares souhaitait investir dans le tourisme français, "Il n’y avait aucun lien avec AmEx (...) tout passera par moi".

Enfin et pour finir sur Selectour, nous apprenions en fin de semaine que les adhérents se retrouveront à Dubaï pour leur Congrès qui aura lieu du 5 au 9 décembre 2018.

A lire : Selectour : Valéry Muggeo nouveau président de la coopérative

et : Laurent Abitbol : "Je n'ai pas vendu Marietton à American Express"

Mais toute l'actualité de la semaine ne tourne pas autour de Selectour, loin s'en faut...

Car la vraie nouveauté, c'est l'arrivée imminente du nouveau code du Tourisme, qui sera effectif dès ce week-end, puisqu'il entre en vigueur le dimanche 1er juillet 2018.

Issu de la transposition en France de la Directive Européenne sur les Voyages à forfaits, le nouveau code du tourisme reste pour les néophytes que nous sommes un mystère. Qu'à cela ne tienne, TourMaG, qui n'a peur de rien (craint degun comme on dit à Marseille) , s'est attelé à la tâche.

Nous avons interrogé des spécialistes pour clarifier les choses et vous aider à mieux comprendre les nouvelles réglementations : Valérie Boned, secrétaire générale déléguée des Entreprises du Voyage et Me Emmanuelle Llop, avocat au Barreau de Paris (cabinet Equinoxe Avocats)

A lire: Nouveau Code du tourisme : J-6 pour vous mettre en conformité !

Le changement, c'est aussi maintenant pour Richou !

L'entreprise familiale est en pleins travaux : elle se prépare un nouveau siège flambant neuf, et un déménagement prévu pour la fin de l'année, voire début 2019.

Autre évolution : un concept d'agence tout nouveau, et le dépoussiérage de l'image des agences, du design aux codes couleurs.

Le tout sera accompagné d'innovations digitales, un nouveau logo et une identité visuelle toute neuve !

A lire : Richou Voyages : un nouveau concept d'agence dans les cartons

Bon. C'est bien beau les réseaux qui évoluent, le code du Tourisme et les entreprises qui changent... Mais d'abord, faut trouver un boulot. Le bac se termine, les résultats seront le 11 juillet 2018.

En attendant, les aspirants bacheliers se rongent les ongles. Tandis qu'ils galèrent sur Parcourssup à se demander s'ils pourront ou non faire leurs études demain, nous avons voulu leur rendre la tâche plus facile, en leur proposant un palmarès des meilleures formations aux métiers du tourisme et de l'hôtellerie.

Allez, plus que quelques jours avant les vacances !

b[A lire :] Formation : le palmarès 2018 des meilleurs Masters, MS et MBA


CC0 Creative Commons
CC0 Creative Commons

Votre Top 5 :


Lu 833 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips