TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transat A.T. inc. : croissance des revenus pour le 2ème trimestre

Hausse des revenus en Europe



Transat A.T. inc. a publié ses résultats du deuxième trimestre de 2007. Le voyagiste enregistre une croissance des revenus « à l'issue d'un hiver marqué par de vives pressions concurrentielles » précise un communiqué de presse.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 8 Juin 2007

Transat A.T. inc. affiche des revenus à 911,4 millions de dollars canadiens pour le trimestre et de 1,6 milliard de dollars canadiens pour la saison d'hiver, marquant des hausses respectives de 15,1 % et de 18,2 % par rapport à 2006.

L’augmentation globale des revenus tient à une croissance des revenus en Amérique du Nord de 13,1 % pour le trimestre et de 16,7 % pour le semestre et à une croissance des revenus en Europe de 26,3 % pour le trimestre et de 27,8 % pour le semestre.

Dans son communiqué Transat A.T. précise « En Europe, les revenus ont augmenté par rapport au trimestre et au semestre correspondants de l'exercice précédent. Ces augmentations découlent principalement de l’intensification des activités commerciales et de la vigueur de l’euro par rapport au dollar. Nous avons enregistré une hausse du nombre de voyageurs de 18,1 % au cours du trimestre et une hausse de 17,0 % au cours du semestre, par rapport aux périodes correspondantes de 2006. Au cours du semestre, nos voyagistes, particulièrement Look Voyages, ont vu les ventes de leurs produits (forfaits) augmenter. ».

Bénéfice net trimestriel en hausse

Comparativement à l’exercice précédent, le voyagiste a enregistré des hausses du nombre de voyageurs de 11,4 % pour le trimestre et de 13,7 % pour le semestre. Ces dernières sont
le résultat d’augmentations pour le trimestre et le semestre de 10,5 % et 13,2 % respectivement du nombre de voyageurs en Amérique du Nord, et d’augmentations de 18,1 % et 17,0 % respectivement du nombre de voyageurs en Europe.

La Marge(1) s’élève à 63,2 millions de dollars canadiens pour le trimestre et à 87,9 millions de dollars canadiens pour la saison d'hiver, comparativement à 68,5 millions de dollars canadiens et 82,5 millions de dollars canadiens respectivement en 2006.

Le bénéfice net trimestriel s'est établi à 53,9 millions de dollars ou 1,58 $ par action sur une base diluée, comparativement à 42,8 millions de dollars en 2006 ou 1,24 $ par action sur une base diluée.

Lu 674 fois

Tags : amadeus
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips