TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Transavia France : vers une présence à l'année sur les aéroports de province

ouverture de Nantes-Berlin et Lille-Rome



Les relais de croissance de Transavia France passent par l'ouverture d'autres lignes à vocation Loisirs comme Rome ou Berlin, programmées cet hiver de Lille et de Nantes. Des lignes sans engagements TO mais ouvertes aux ventes B2B pour les groupes, les scolaires, les city breaks. Ces nouvelles lignes permettent aussi d'assurer une présence à l'année de Transavia sur ces aéroports de province.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 10 Septembre 2012

Les deux lignes de Nantes et Lille vont permettre aussi à Transavia de s'assurer une présence à l'année sur ces aéroports de province - Photo DR
Les deux lignes de Nantes et Lille vont permettre aussi à Transavia de s'assurer une présence à l'année sur ces aéroports de province - Photo DR
91 % de remplissage au mois d'août 2012 avec un volume important de ventes de dernière minute aux tarifs plein pot, c'est l'équation gagnante de Transavia France cet été et ce, après un mois de juillet 2012 "correct".

Pour autant, si tout est bien qui finit bien, Hélène Abraham, la vice présidente commerciale de la compagnie avoue avoir encore été surprise par les décisions de dernière minute des passagers.

"Nos stocks sont ouverts à la vente jusqu'à deux heures avant le départ d'un vol mais, cet été, on en a vu des clients qui achetaient le matin pour partir l'après-midi !

Même si la profession évoque les VDM depuis longtemps, on est tout de même arrivé à un summum en la matière !
"

Ce qui a l'effet positif de faire remonter la recette unitaire moyenne puisque ces sièges se vendent, logiquement, aux tarifs les plus élevés.

Cette tendance à la dernière minute a également touché les tour-opérateurs qui ont repris du stock pour répondre à cette demande arrivée dans l'urgence.

Ce fut donc aussi une bonne nouvelle pour les TO qui, de l'avis d'Hélène Abraham ont été très prudents sur leurs engagements, comme ils continuent à l'être pour la saison hiver.

"On aimerait bien les persuader qu'il y a d'autres jours de départ que le samedi et le dimanche pour leurs clients, mais c'est peine perdue !"

Distribution directe et B2B

Les lignes nouvelles du programme d'hiver vont d'ailleurs se faire sans engagements TO.

Il est vrai que Nantes-Berlin et Lille-Rome n'apparaissent pas, au premier abord, comme des lignes véritablement Loisirs.

"Ce ne sont pas des axes pour aller chercher le soleil au sud mais le loisirs cela peut aussi toucher au culturel.

Sur ces deux lignes, nous visons aussi la clientèle des groupes et des comités d'entreprise, les individuels qui souhaitent faire un city break, voire les voyages scolaires
", détaille Hélène Abraham.

Pour leur commercialisation, Transavia compte aussi bien sur la distribution directe que le B2B, ce dernier canal, TO et tous distributeurs confondus représentant toujours 50% du volume total de ventes.

Ces deux lignes de Nantes et Lille vont permettre aussi à Transavia de s'assurer une présence à l'année sur ces aéroports de province.

"A Nantes, nous avons investi. Ce serait dommage de disparaître l'hiver d'autant que le potentiel clients est plus important qu'il n'y paraît. Idem pour Lille où nous nous assurons depuis trois ans des vols l'été pour notre client Thomas Cook".

Rendez-vous à Top Résa...

L'appareil dédié à ces deux lignes sera basé à Nantes et effectuera "des opérations en W". Pour autant, l'ajout de ces deux lignes, et l'exploitation à l'année des autres lignes (hormis la Sicile) ne modifiera pas la taille de la flotte.

Comme l'hiver 2011-2012, quelques appareils seront placés au Canada le temps de la saison hiver.

"Notre réflexion sur les possibles relais de croissance passe par une exploitation des lignes à l'année, même si l'outgoing reste notre priorité.

D'ailleurs, il est possible, dans le cadre du plan Transform 2015 que l'exploitation de certaines lignes commencent plus tôt dans la saison en 2013.
"

Nous n'en saurons pas davantage "tout cela étant encore au stade de la négociation..."

A moins que les langues se délient davantage au salon IFTM/ Top Resa. Pour la première fois, Transavia France sera exposant "à la demande de nos clients".

Et comme l'équipe commerciale de l'IFTM Top Resa a eu la bonne intelligence de placer Transavia juste derrière le stand Air France, ce sera plus pratique pour creuser le sujet...

Lu 1650 fois

Notez



1.Posté par Nin-Nin le 13/09/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Y aurait-il... détournement ? LOL. Transavia a officiellement annoncé des liaisons au départ de Lille vers Venise (les résa sont ouvertes depuis quelque temps déjà), et non pas sur Rome, contrairement aux bruits qui circulaient depuis plusieurs mois... Alors, Rome en plus de Venise, ou Venise à la place de Rome ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel