TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Tunisie : reprise "forte" et "très forte" pour les voyagistes en ligne

les ventes échappent-elles aux agences physiques


Si les promotions vers la Tunisie ne séduisent pas les clients des agences de voyages traditionnelles, en revanche, les distributeurs en ligne affirment que la reprise est au rendez-vous. Mais comme ceux-ci ne communiquent qu'en pourcentage, on peut difficilement s'en faire une opinion...


Rédigé par C.E. le Jeudi 24 Février 2011

Les ventes Tunisie ont-elles basculé des distributeurs traditionnels vers les agences en ligne ?
Les ventes Tunisie ont-elles basculé des distributeurs traditionnels vers les agences en ligne ?
Les ventes de voyages vers la Tunisie échapperaient-elles aux agences de voyages traditionnelles au profit du web ?

On est en droit de s'interroger.

L'enquête réalisée la semaine dernière par TourMaG.com (Tunisie : les promos ne séduisent pas les clients des agences traditionnelles LIRE) auprès des distributeurs faisait clairement ressortir une frilosité de la clientèle à l'égard de la Tunisie.

Notre sondage réalisé la semaine dernière fait également ressortir un redémarrage plus que poussif : 51 votants qualifient de "faible" la reprise des ventes vers la Tunisie.

Reste que près de 29% ne sont pas aussi catégoriques et affirment que les ventes vers la Tunisie sont moyennes.

Enfin, près de 14% semblent tirer leur épingle du jeu et avouent, que les ventes repartent de manière fortes (7%) voire très fortes (6%).

En effet si les ventes vers la Tunisie marquent le pas en agences traditionnelles, le son de cloche est un peu différent du côté des agences en ligne.

La Tunisie N°1 des ventes chez GO Voyages

Le premier à avoir communiqué c'est Go Voyages. La petite grenouille verte affirme que la destination repart sur les chapeaux de roues, boostée par les promotions.

"Depuis lundi 14/02 la destination Tunisie se classe N°1 des ventes de séjours chez GO Voyages, tant et si bien que les ventes de ce week-end ont dépassé les volumes de vente de l'année précédente à la même période, soit 28% des ventes contre 25% en 2010.", affirmait l'agence en ligne en début de semaine dernière.

Chez Ecotour.com, la Tunisie aussi séduit les internautes. Guillaume Victor Thomas, patron de l'agence, observe que "les ventes ont déjà rattrapé (à date de départ) mars et avril 2010."

Au coeur des interrogations des internautes, comme en agences traditionnelles : "Les questions de la part des clients portent toujours sur les risques et sur des demandes de ré-assurance."

Chez Promovacances, qui a mis en ligne une page dédiée "La Tunisie plus belle que jamais". Les retours aussi sont positifs.

"On est pas vraiment inquiet pour cette destination", confiait un porte parole de l'entreprise. "Pour les départs plus lointains on a pas vraiment de soucis"

Enfin reste une inconnue, les ventes engrangées en direct par les sites des tour opérateurs...

ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ? DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SONDAGE EN LIGNE !

Lu 2491 fois

Tags : tunisie
Notez

Commentaires

1.Posté par PALPACUER Michel le 28/02/2011 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est beau l'optimisme, mais notre profession doit avoir l'oscar des menteurs....

Mais nous sommes habitués aux optimistes, mais malheureusement, ce ne sont pas ceux là qui affichent les bilans les plus reluisants...

Allons un peu de réalisme, quand les clients viennent meme annuler les résas sur le MAROC......ou ils ne se passent rien
La clientèle qui achète sur le net nest pas si différente que celle de l'agence traditionnelle.....

2.Posté par Laurent le 28/02/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Tunisie, n'a vraiment pas besoin de ces clients au "rabais", qui ne sont rien d'autres que des opportunistes, de simples vautours déguisés en touristes. Quel profit pour ce pays déjà en crise de recevoir des sous clients achetant leur forfait pour une poignée d'euros. Ces mendiants du voyage auront-ils les moyens de dépenser sur place, ou profiteront-ils encore que la détresse humaine de ce pays pour négocier les prix...

3.Posté par Abraham le 28/02/2011 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Palpucuer et Laurent. Vous avez totalement raison !!! Il est bon de faire un peu d'intox
en ces moments de pénurie mais la vérité nous la connaissons tous ! Si nous en tant que TO ou agences traditionnelles n'avons pas ou peu de raison il est clair que les agences en ligne n'ont guère plus ! la vérité est dans le bilan pas dans les interviews !

bien à vous, courage et que les affaires repartent !

4.Posté par bad le 01/03/2011 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que de mensonges en effet!! Plutot que d interroger les agences en lignes ou TO menteurs contacter les compagnies regulieres et charter et vous verrez que les programmes de vols ont fondu.
Comment des gens pourraient aller passer des vacances a Djerba alors que cela devient une zone humanitaire avec des milliers d Egyptiens mais aussi de chinois.Comment on peut aller se faire dorer au soleil alors qu a quelques km des populations vivent un veritable combat meutrier contre des dictateurs,qu a Tunis on meurt encore pour la liberte.Arretons de vouloir tout de suite renvoyer des touristes a n importe quel prix et dans n importe quelles conditions.
Et certains TO parmi les plus gros comme Marmara et Thomas Cook membres du CETO qui nous disaient pas vouloir faire de la braderie pour la reprise mais c est quoi 1 gratuit pour 1 achete .Ce n est pas de la braderie c est de la liquidation totale.
Quelle honte

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias