TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






VI- Travelkiosk fait décoller une appli dédiée au personnel aérien

Extrait du 2e tome du "Cahier des tendances" du Welcome City Lab



Le Welcome City Lab a dévoilé le second tome de son "Cahier des tendances". Un ouvrage qui recense toutes les tendances d'aujourd'hui (et de demain) dans le secteur du tourisme et du voyage. Chaque semaine et en exclusivité, i-tourisme et TourMaG.com vous dévoilent une nouvelle tendance. Cette semaine, focus autour de l'application Travelkiosk, qui ne jure que par les pros du voyage.


Rédigé par Sébastien Texier le Mardi 28 Novembre 2017

Faire des valises d'infos

Une jeune pousse incubée au Welcome City Lab Crédit : Travelkiosk
Une jeune pousse incubée au Welcome City Lab Crédit : Travelkiosk
Sur Facebook, et sur les réseaux sociaux plus largement, on ne recherche pas une information mais on déguste celle qui nous est proposée. On profite de ce que partagent ses cercles, plutôt que de véritablement chercher une donnée par soi-même. Le contenu « poussé» est désormais plus fort que celui « recherché ».

Cette information poussée doit cependant être organisée. Elle va alors s’organiser non seulement en fonction des différents groupes ou centres d’intérêts de chaque individu mais va aussi se structurer en fonction des spécificités de chaque domaine traité. Un ensemble de critères que Facebook ne peut complètement satisfaire de part sa dimension généraliste.

Chaque personne va donc organiser son flux d’informations poussées en agrégeant un ensemble de réseaux généralistes (Facebook, Twitter, Snapchat) et compléter ce flux par des réseaux plus spécialisés (la mode, la déco, la cuisine, la politique…). Bref, une myriade de micro réseaux sociaux.

Bienvenue à bord

bArmés de ces constats et parce que pour nous un voyage réussi est un ensemble expériences extraordinaires, nous avons créé [Travelkiosk Vous êtes du genre à déployer une stratégie minutieuse pour analyser méthodiquement la foule d’avis anonymes ?

À écouter les avis plus ou moins valables de vos connaissances sur chaque point du voyage ? Nous pensons que le voyageur préfère recevoir directement des recommandations pertinentes d’experts reconnus. Nous lui poussons la bonne info, celle qui va effectivement l’éclairer dans ses choix.

PNC aux portes

Travelkiosk, c’est une plateforme dédiée au voyage, alimentée et renseignée par la communauté la mieux placée pour parler des quatre coins du monde : le personnel aérien.

Un groupe de 3 millions de voyageurs fréquents, qui ont soif de découvertes insolites. À travers la plateforme, ils partagent et échangent leurs expériences partout où ils vont.

De n’importe où à n’importe quelle heure, forts de leur expertise, ils prennent une simple photo, même directement d’Instagram avec le #travelkiosk, et hop, une recommandation est automatiquement créée avec toutes les infos utiles du lieu et disponible gratuitement pour tout le monde. Depuis votre smartphone, vous êtes notifiés de ces points d’intérêts conseillés. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

L'avenir des notifications

Nous appartenons tous à plusieurs communautés et tous ces réseaux indépendants entre eux vont finalement s’agréger grâce au flux de notifications de nos smartphones.

Pour ainsi créer une timeline plus précise de l’activité de toutes nos communautés. Si l’on peut dire d’une certaine façon que Facebook recrée le web dans Facebook, on peut aussi dire que finalement c’est le web qui recrée Facebook via les flux de notifications.

Cahier Tendances du Welcome City Lab
Cahier Tendances du Welcome City Lab
Pour télécharger l'intégralité du Cahier des Tendances #2 c'est par ici.

Retrouvez tous les chapitres du Cahier des Tendances sur ce lien.

Lu 1643 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips