TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






VII- Invitly : le réseau social des voyageurs d'affaires

Extrait du 2e tome du "Cahier des tendances" du Welcome City Lab


Rédigé par Karim Benaissa le Mardi 5 Décembre 2017

Le Welcome City Lab a dévoilé le second tome de son "Cahier des tendances". Un ouvrage qui recense toutes les tendances d'aujourd'hui (et de demain) dans le secteur du tourisme et du voyage. Chaque semaine et en exclusivité, i-tourisme et TourMaG.com vous dévoilent une nouvelle tendance. Cette semaine, focus autour du réseau social dédié aux voyageurs d'affaires : Invitly.



Le réseau social des voyageurs d'affaires Crédit : Invitly
Le réseau social des voyageurs d'affaires Crédit : Invitly
C’est autour d’une table en MBA à l’INSEAD, qu’avec Alexander et Saad nous avons cherché ce à quoi personne n’avait encore pensé. En analysant l’évolution des réseaux sociaux des 10 dernières années, une conclusion s’est imposée : les appli de rencontre pullulent, mais aucune n’est pensée pour les voyages d’affaires.

Se faufilant dans la brèche, nous avons ainsi imaginé et conçu un nouveau réseau social pour réunir autour de mêmes compétences et centres d’intérêts les professionnels en voyage.

Une appli de rencontre, spéciale pros

Rien de plus simple aujourd’hui que de rencontrer des personnes en ligne. Mais offline (i.e. dans la vraie vie), c’est tout de suite plus compliqué.

Engager la conversation dans une salle d’embarquement est certes possible, mais la start-up s’adresse à ceux qui veulent enrichir leur déplacement jusqu’au bout, ceux qui ont soif de rencontres attractives où l’on échange plus que des banalités.

1er point : LinkedIn n’est pas pratique pour voir ses contacts locaux en voyage, même en restant plusieurs jours (normal, ce n’est pas conçu pour). Résultat, en plus d’être à des centaines de kilomètres de chez soi, on finit le plus souvent par dîner en tête-à-tête avec la télé de la chambre d’hôtel ou la chaise vide d’un restau.

2e point : les applis géolocalisées pour rencontrer des personnes autour de soi ont à ce jour une vocation principale (plus ou moins déguisée) : la rencontre amoureuse. En effet, télécharger l’une d’elles coupe court à toute tentative de rencontre qui ne soit pas un dating (et si l’on est déjà en couple, cela peut sembler louche…).

Entre les contacts (Facebook), le professionnel très large mais formel (LinkedIn) et les rencontres à objectif intime, que faire pour simplement découvrir, en déplacement, des professionnels intéressants autour de soi ? Que faire pour que le petit-déjeuner, le verre ou même le dîner ne soient pas que des convenances qui cachent d’autres desseins ? Il manque un « LinkedIn-Tinder du business traveller ».

Le concept

Parcourant les mondes virtuels et physiques à la recherche de solutions, nous avons finalement trouvé : Invitly. Ici, la communauté ne sert pas à trouver un resto ou des bons plans, mais à rencontrer des profils complémentaires, qui se plairont car ils développent un réseau et le rendent plus fort.

L'objectif

Destinée aux professionnels en déplacement, qui passent des heures à l’hôtel ou dans des aéroports, Invitly utilise les réseaux LinkedIn existants pour bâtir des relations sociales physiques partout où votre avion se pose.

L’objectif : que les pros globe-trotteurs n’aient plus qu’une appli pour tous leurs événements et rendez-vous, partout dans le monde.

Du voyageur d'affaires aux affaires du voyageur

Elle se résume en quelques mots : simple, souple, pratique. Au manque de temps et aux nombreuses sollicitations, l’appli répond par un design clair où toutes les infos sont directement accessibles.

Une fois connecté, vous décidez d’un slot (date et heure) auquel vous pouvez ajouter un lieu, une thématique, puis inviter jusqu’à 6 personnes. L’appli vous propose des lieux selon l’endroit où vous êtes, via des partenariats avec les enseignes. Une fois publiée, l’invitation est visible par toute personne se trouvant dans la même ville que vous.

Les intéressé(e)s envoient une demande d'ajout, qui donne accès à leur profil public LinkedIn. Après validation et acceptation, un chat permet de finaliser les détails de la rencontre.

Cahier Tendances du Welcome City Lab
Cahier Tendances du Welcome City Lab
Pour télécharger l'intégralité du Cahier des Tendances #2 c'est par ici.

Retrouvez tous les chapitres du Cahier des Tendances sur ce lien.

Lu 657 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com