TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Vacances d'été à la montagne : que recherchent les Français ?

Résultats du Baromètre Ipsos/mmv



Loisirs outdoor, vacances en famille, bien-être... Quelles sont les aspirations des Français en matière de séjours en montagne ? L'institut Ipsos, pour le groupe mmv, a mené l'enquête.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 13 Mai 2019

Les loisirs outdoor, les vacances en famille et les activités liées au bien-être apparaissent comme des facteurs décisifs, spécifiquement pour les moins de 35 ans - DR : mmv
Les loisirs outdoor, les vacances en famille et les activités liées au bien-être apparaissent comme des facteurs décisifs, spécifiquement pour les moins de 35 ans - DR : mmv
Le groupe mmv, spécialiste des vacances club à la montagne, dévoile les résultats de son Baromètre Ipsos/mmv à propos des aspirations des Français en matière de séjours estivaux en montagne.

Deux échantillons de la population ont été interrogés par Internet selon la méthode des quotas entre le 16 et le 28 août 2018 : 1 081 Français représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus, ainsi que 1 414 Français partis à la montagne entre juin et septembre 2018.

Il en ressort que les loisirs outdoor, les vacances en famille et les activités liées au bien-être apparaissent comme des facteurs décisifs, spécifiquement pour les moins de 35 ans.

Ces derniers sont 62% contre 56% pour les 35-56 ans et seulement 38% chez les seniors (60 ans et plus) à pratiquer des activités outdoor.

Bien-être et découverte du territoire

De même, la quête de vacances en famille se révèle plus prégnante chez les millennials que chez le reste des Français interrogés.

41% des moins de 35 ans déclarent essentiel ce critère lié aux loisirs contre 38% des 35-59 ans et 22% des 60 ans et plus. Une condition est cependant essentielle : pouvoir bénéficier d’activités pour les enfants ou les adolescents (pour 41% des millennials).

Mais le critère principal pour partir à la montagne l’été reste, pour 73% des moins de 35 ans, les activités liées à la découverte du territoire, contre 78% des Français.

Quant au bien-être, 53% des moins de 35 ans conditionnent leurs vacances d’été à l’existence d’activités liées au bien-être et au zen (50% pour les 35-59 ans, 45% pour les 60 ans et plus) et 25% au développement personnel (19% pour les 35-59 ans, 12% pour les 60 ans et plus).

Si, côté hébergement, la location de particulier à particulier (21%) et en résidence classique (20%) reste prépondérante, soulignons que 10% des vacanciers interrogés font le choix du club et des services associés (restauration, ménage, piscine intérieure, spa, etc).

Une formule qui séduit plus que la moyenne les catégories à fort pouvoir d’achat (CSP+) et les groupes les plus exigeants en matière de prestations (les familles avec enfants entre 6 et 14 ans) puisqu’elles sont 14% à faire ce choix.

Lu 1548 fois

Tags : Ipsos, mmv, montagne
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips