TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Venise met à l'amende le tourisme de masse

Des rues fermées aux touristes



Paris, Barcelone ou Amsterdam ne sont pas les seules à mener la guerre contre la désertification de leur centre-ville. Le Conseil municipal de Venise devrait voter pour ou contre une proposition visant à interdire aux touristes de s’asseoir dans les rues de la Sérénissime.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Septembre 2018

La Sérénissime poursuit sa bataille contre le tourisme de masse, afin de permettre à sa population de respirer et de retrouver un peu de liberté.

Après les croisiéristes, c'est au tour du manque d'éducation des touristes étrangers d'être dans l'oeil du cyclone des pouvoirs publics. La mairie a décidé, selon nos confrères du journal Ouest-France, "d'interdire aux touristes de s’asseoir ou s’étaler sur le sol dans les rues" de la ville.

Cette interdiction se matérialisera par une amende échelonnée de 50 à 500 €, mais pour le moment cela reste du conditionnel, étant donné que la proposition sera soumise au vote du Conseil municipal le mois prochain.

Toutefois la réforme a peu de chances d'être acceptée, car une fronde menée par le mouvement 5 étoiles se lève contre celle-ci, mettant en avant l'argument que 5 000 policiers devraient être recrutés pour sanctionner les touristes. Ce n'est pas tout, puisque la mairie envisage aussi de bannir la musique des bateaux.

Devenue le symbole du tourisme de masse, et de ses méfaits, Venise a vu sa population diviser par 3 en l'espace de 40 ans.

Dans l'article du journal Ouest-France, nous apprenons que la pression est telle, que des rues sont interdites aux touristes afin de permettre aux Vénitiens de retrouver la tranquillité originelle de la Cité des Doges.

Et vous les agents, quels retours de Venise vous font vos clients ?

Lu 731 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips