TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Vignette Collection ouvre son 2e établissement européen à Lisbonne

La marque a fait d'un ancien couvent, un hôtel de luxe de 121 chambres


Vignette collection est la dernière marque de luxe du groupe hôtelier InterContinental Hotels Group. Elle compte déjà six adresses dans le monde mais beaucoup d'autres devraient la rejoindre dans les années à venir. Dans la capitale portugaise, un ancien couvent dominicain du XIIIe siècle a été transformé en un hôtel de luxe de 121 chambres baptisé Convent Square.


Rédigé par le Jeudi 7 Septembre 2023

L’ancien cloître du couvent est devenu un patio privé (Photo Vignette Collection)
L’ancien cloître du couvent est devenu un patio privé (Photo Vignette Collection)
En pleine expansion en Europe, Vignette Collection, la toute dernière marque de luxe du groupe InterContinental Hotels Group, regroupe une gamme d'hôtels haut de gamme d'hôtels qui ont en commun l'ambition de "faire du voyage une expérience unique".

Cette marque vient d'ouvrir son sixième établissement dans le monde, qui est aussi le deuxième en Europe.

En effet, après Porto où a été ouvert il y a quelques mois la Casa da Companhia, c'est à Lisbonne que Vignette collection s'implante.

Très exactement dans le centre historique de la capitale portugaise, dans le quartier animé de Baixa.

C'est là que la marque a transformé le Convento de S. Domingos, un ancien couvent dominicain datant de 1242, en un boutique-hôtel de luxe de 121 chambres rebaptisé Convent Square.

Une identité propre pour chaque établissement Vignette Collection

Chaque établissement Vignette Collection a sa propre identité mais incarne aussi des valeurs de luxe, de distinction, d'élégance et de curiosité (Photo Vignette Collection)
Chaque établissement Vignette Collection a sa propre identité mais incarne aussi des valeurs de luxe, de distinction, d'élégance et de curiosité (Photo Vignette Collection)
Vignette Collection se targue de proposer l'équilibre entre l'identité patrimoniale et le goût du luxe et de l’authenticité.

Chacun de ses établissements de cette Collection a sa propre identité et partage la même vision de l’hospitalité, avec des valeurs de luxe, de distinction, d'élégance et de curiosité.

A Lisbonne, tout en conservant l'identité patrimoniale du lieu, Convent Square entend offrir une expérience inoubliable en cœur de ville avec une attention particulière au bien-être grâce à son sauna, sa salle de remise en forme et sa piscine couverte, située sur le toit qui offre une vue inégalée sur la ville, et notamment sur l'église São Domingos.

Lire aussi : Hôtellerie de luxe : la révolution du bien-être 🔑

L’ancien cloître du couvent est devenu un patio privé. Il apporte une touche de modernité et de culture grâce à des sièges contemporains et une sculpture de Pedro Cabrita Reis, l'un des principaux artistes de sa génération et l'un des artistes portugais les plus reconnus à l'échelle internationale.

Toutes les œuvres d'art qui sont exposées dans l'hôtel sont d'ailleurs réalisées par des artistes portugais, dont Pedro Calapez.

Vignette Collection, une marque en forte expansion

L’ancienne salle destinée à l'assemblée du clergé abrite dorénavant le restaurant Capitulo. Le chef Victor Sobral y revisite à sa manière les plus grands classiques de la cuisine portugaise.

Pour les petites faims, des boissons et des collations sont servies au niveau du cloître. Les amateurs de tapas pourront également déguster des amuses bouches dans le lounge, le tout, accompagné de musique live.

Fidèle à l'esprit du lieu, Convent Square Vignette Collection remet aussi au goût du jour une ancienne pratique curative des moines dominicains et invite ses clients à réaliser leur propre tisane à partir d'une sélection d'herbes et de feuilles.

Ce rituel mémorable a lieu dans le cloître de l'hôtel. Introduit pour la première fois par des prêtres et des marchands portugais dans les années 1600, il entend rendre hommage au Portugal en tant que nation ayant introduit le thé en Europe, grâce à l'initiative de la Princesse portugaise et épouse de Charles II, Catherine de Bragance, en 1662.

Par ailleurs, Convent Square, comme chaque établissement de Vignette Collection, s'est associé à une organisation à but non lucratif. L'hôtel de Lisbonne a décidé de soutenir la campagne de Corações Com Coroa qui lutte en faveur de l'émancipation des femmes en finançant des logements, du matériel scolaire pour des jeunes filles et en parrainant des femmes dans le cadre d'un programme de stages dans l'hôtellerie.

Si le portefeuille de Vignette Collection comprend seulement six établissements dans le monde entier, il devrait s'étoffer rapidement.

En effet, douze hôtels sont en cours de construction et plus de 100 établissements devraient rejoindre la marque au cours des dix prochaines années.

Lu 3830 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias