TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Visas : l'UE pourrait rétablir des visas pour les citoyens américains

3 nouvelles destinations abandonnent le visa


La Commission européenne a adopté son 4e rapport sur le maintien de l'obligation de visa par certains pays tiers, en violation du principe de réciprocité. Toutefois, le rapport indique que des progrès ont été accomplis avec Israël, la Malaisie et le Paraguay, où il n'est plus besoin de ce document. Des avancées ont aussi été enregistrées sur d'autres destinations.


Rédigé par le Jeudi 31 Juillet 2008

Tous les citoyens de l’Union européenne peuvent désormais voyager sans visa dans trois pays supplémentaires : Israël, la Malaisie et le Paraguay. La Commission a enregistré également des progrès significatifs dans le dialogue avec le Canada, qui a levé l’obligation de visa pour six États membres au cours des dix derniers mois.

En ce qui concerne l’Australie, elle a obtenu l’accès, pour tous les États membres, au mécanisme de délivrance facilitée, ainsi que l’égalité de traitement pour les ressortissants de tous les États membres à partir d’octobre 2008, dès que le système australien «e-Visitors» sera en place.

La mise en œuvre de ce système sera suivie de près. S’agissant du Brésil, les négociations relatives à un accord d'exemption des visas de court séjour entre la Communauté européenne et le Brésil ont démarré.

Aucun progrès n’a été accompli avec le Japon, le Panama, Singapour et les États-Unis. Pour ce dernier aucune avancée tangible n’a été réalisée avec les États-Unis, "en dépit des efforts intenses déployés par la Commission et certains États membres." Les citoyens de douze États membres doivent donc toujours être munis d’un visa pour se rendre dans ce pays.

Lors du sommet UE/États-Unis de juin 2008, les autorités américaines se sont engagées à inclure de nouveaux États membres dans leur programme d'exemption de visa (VWP) cette année.

La Commission proposera donc que des mesures de rétorsion, comme le rétablissement temporaire de l’obligation de visa pour les ressortissants américains détenteurs de passeports diplomatiques, officiels ou de service, soient appliquées à partir du 1er janvier 2009 si aucun progrès n’est enregistré. Elle présentera son prochain rapport avant le 30 juin 2009.

Lu 4586 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias