TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Vol 447 : l'Aéronautique brésilienne a localisé les lieux du dernier message automatique du A330


Le quotidien en ligne "O Globo" révèle que les services aéronautiques brésiliens ont pu déterminer avec précision la localisation de l'endroit où avait été envoyé le dernier message automatique du vol 447 d'Air France.


Rédigé par Jean Da Luz le Vendredi 5 Juin 2009

Grâce au dernier message automatique de panne en provenance du vol 447 le dimanche à 23h14, indiquant l'accélération de la "vitesse verticale de l'appareil" l'Aéronautique brésilienne a pu localiser les coordonnées précises du lieu du drame.

Le dernier message a été envoyé à 86,4 km du point Tasil, situé à 1.228 km de Natal, soit une position de vol habituelle pour la route empruntée par l'A330.

Une fois parvenu au Tasil, l'appareil aurait dû être automatiquement repéré par les radars du Sénégal et l'équipage aurait pu signaler les problèmes techniques et la panne.

A 22h33m, quand il est passé au point Intol, à 565 km de Natal, l'aéronef a effectué son dernier contact avec le Centre de contrôle aérien de Récif, signalant voler à la vitesse et altitude prévues.

Le commandant a suivi scrupuleusement le plan de vol

15 minutes plus tard, l'A330 est sorti de la zone de couverture du radar brésilien et a poursuivi sa route vers le point Tasil. Le plan de vol prévoyait une vitesse de vol entre Intol e Tasil d'environ 860 km/h. En ligne droite, la distance entre ces deux repères est d'environ 663 Km.

Normalement, cette distance aurait dû être couverte bouclée en 45 minutes. La chute est intervenue alors qu'il manquait exactement 6 minutes pour arriver au point Tasil, couvert par le radar sénégalais.

Le commandant d'Air France a suivi scrupuleusement la route et le plan de vol prévu. Selon les pilotes et les spécialistes aéronautiques, les radars de l'Airbus ont repéré à l'avance la tempête qui s'annonçait.

La question à laquelle ils ne savent pas répondre c'est pourquoi ils n'ont pas changé de route à ce moment là.

Lu 5168 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par serge Prevot le 05/06/2009 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les représentants du SNPL disent tous à la télé ou à la radio que jamais un pilote ne traverse une zone orageuse et qu'ils la contournent. Hors le vol AF447 est allé droit dans l'orage. La question: Pourquoi ????

2.Posté par shikkago le 07/06/2009 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comment les pilotes contournent les orages ???
chaque semaine je prends l'avion....des decollages ou aterrissages ds des conditions très limites (pour ceux qui connaissent un peu l'aeronautique), l'avion ne detournent pas sa route, et va droit ds les perturbations et les eclairs...sans se soucier de rien...!!
de quel droit ? parce que les securités sont doublées ou triplées ? Non !
le dictat de l'argent et des rotations des aeronefs ne laissent que peu de place à 300 passagers... il faut que ça tourne...alors serrez les fesses et faites vos prières !

Tenez l' A380 a de gros soucis de moteurs...mais faut que ça se vende et que ça vole...fi des problemes que l'on rencontrera plus tard !

Le commerce avant tout !

3.Posté par Magnan le 08/06/2009 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un tissu d'aneries, montrant que l'on ne comprend pas ce qu'on écrit. L'aéronautique du Brésil a d'autant plus facilement déterminé la position du dernier message Acars que les coordonnées géographiques sont incluses dans chaque message.
Quant aux radars sénégalais couvrant le point Tasil, cela fait sourire à moins que ce pays dispose d'une nouvelle version, inconnue à ce jour, de radars capables de porter à 1 500 km.
Un peu de recul et de compétente seraient nécessaires.

4.Posté par claude le 10/06/2009 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne connais rien à l'aéronautique mais je pense que toute machine marchant à la perfection peut, un jour, avoir des pannes sérieuses
Un avion ne peut se permettre de réparer en plein vol
Personne ne peut dire ce qui s'est réellement passé au moment où lil a fait le plongeon
Sincères condoléances pour toutes les familles touchées par ce drame. moi meme en 1937 j' ai été victime d'un déraillement mon wagon en bois completement brisé je m'en suis sorti sans une égratignure alors que des mourants étaient à coté
Pourquoi ? Le destin ?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias