L'Académie de Paris a décidé d'assouplir les consignes de sécurité mises en place pour les voyages scolaires.
Ainsi après avoir été suspendus, en raison du déploiement du plan vigipirate « Alerte Attentat » en Île-de-France, les départs en classes de neige sont désormais autorisés.
Une annonce dont se félicite de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).
« L'Académie de Paris semble avoir été attentive à nos propositions et à nos inquiétudes, c'est un soulagement pour l'ensemble des stations et une joie d'accueillir prochainement les élèves en toute sécurité », déclare Charles-Ange Ginésy, Président de l'ANMSM.
Ainsi après avoir été suspendus, en raison du déploiement du plan vigipirate « Alerte Attentat » en Île-de-France, les départs en classes de neige sont désormais autorisés.
Une annonce dont se félicite de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).
« L'Académie de Paris semble avoir été attentive à nos propositions et à nos inquiétudes, c'est un soulagement pour l'ensemble des stations et une joie d'accueillir prochainement les élèves en toute sécurité », déclare Charles-Ange Ginésy, Président de l'ANMSM.
Autres articles
-
Notre-Dame de Paris : une réforme des visites inquiète les guides-conférenciers
-
Paris : la fréquentation touristique progresse en mai, portée par la clientèle française
-
Grand Paris : 8 sites de baignades vont ouvrir pour la saison 2026
-
Oetker Hotels : Fabrice Moizan nommé à la tête du Bristol Paris
-
Baromètre du tourisme parisien : avril 2026 reste stable malgré un léger recul de l’aérien

















