Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Voyages en train : Salaün Holidays innove avec 4 voyages bas carbone

Sortie de la brochure Voyages en train



Salaün Holidays accentue toujours plus sa démarche de diminution des émissions carbone, avec le lancement d’une gamme de produits moins impactants pour l’environnement. Et notamment une nouvelle brochure, "Voyages en train", qui propose 4 voyages bas carbone avec des groupes limités à 25 participants.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Février 2020

Le catalogue inclut également l’offre de voyages en train de Pouchkine Tours - DR : Salaün Holidays
Le catalogue inclut également l’offre de voyages en train de Pouchkine Tours - DR : Salaün Holidays
Salaün Holidays annonce le lancement d'une nouvelle brochure "Voyages en train", qui propose, entre autres, 4 voyages bas carbone avec des groupes limités à 25 participants.

L'idée ? Travailler à la diminution des émissions carbone avec le lancement d’une gamme de produits moins impactants pour l’environnement.

En effet, le voyagiste breton est labellisé ATR depuis 2018 et s’est engagé à compenser son empreinte carbone administrative dès 2020 et la totalité de son empreinte environnementale à partir de 2025.

"Je ne suis évidemment pas de ceux qui préconisent de ne plus prendre l’avion, indique Michel Salaün, président du groupe dans un communiqué.

Moi-même je le prends très régulièrement dans le cadre de mes activités et de mes loisirs. Les voyageurs ont le droit de découvrir le monde sereinement, sans compter que les compagnies aériennes font un travail formidable afin de réduire les émissions des vols et atténuer leur impact environnemental.

Le tourisme "responsable" est moins une histoire de mode de transport qu’une attitude, un regard qu’on porte sur l’autre… c’est de l’attention et du respect.

Cette gamme de produits en train que nous lançons n’existe donc pas uniquement par le prisme seul du transport, même si ce mode de transport est bien sûr moins polluant d’où notre appellation "voyages bas carbone".

Je dirais que c’est avant toute chose une autre manière de voyager : prendre davantage le temps, profiter pleinement des paysages, avoir moins de formalités, faire davantage de visites à pieds, limiter les transferts. Nous sommes vraiment dans l’esprit du slow tourisme et je pense que beaucoup de gens aujourd’hui aspirent à cette façon de voyager, cette autre manière de prendre l’air !"

Zoom sur les 4 voyages bas carbone en train

L’Italie : en 9 jours, au départ de la gare de Lyon à Paris, avec un voyage en TGV de Paris à Milan puis des parcours à bord des « Frecciarossa », les trains à grande vitesse italiens. A partir d’hôtels 4* situés à proximité des gares, visite de Milan, de Venise, de Florence et de Rome. Le programme touristique inclut la visite du Palais des Doges, les musées du Vatican, le Colisée et les musées du Capitole.

L’Espagne : le voyage vers l’Espagne se fait à bord du TGV direct Paris-Barcelone. Puis, une fois passées les Pyrénées, à bord des trains « AVE « (Alta Velocidad Española). Les visites guidées de Barcelone, de Madrid, de Séville et de Malaga sont organisées à pied, en véhicule électrique (ou fonctionnant au gaz) et même en calèche.

La Bavière et l’Autriche : après être arrivé à Munich à bord d’un TGV, découverte de la capitale bavaroise puis de Salzbourg et de Vienne. Ce voyage de 8 jours inclut une découverte approfondie de Vienne (3 journées et demie dans la capitale des Habsbourg). Les déplacements en ville sont faits en métro ou en véhicule électrique.

L’Europe Centrale : l’arrivée en Allemagne, à Cologne, se fait en Thalys en provenance directe de Paris. Puis voyage jusqu’à Berlin à bord de l’ICE, le train à grande vitesse allemand. Les liaisons ferroviaires permettent ensuite de rejoindre Prague puis Vienne, pour une découverte (en 9 jours) des grandes capitales d’Europe Centrale.

Si tous ces voyages sont programmés au départ des gares parisiennes, Salaün Holidays peut organiser le préacheminement ferroviaire des clients de toutes les gares de France Métropolitaine.

Ce catalogue inclut également l’offre de voyages en train de Pouchkine Tours (départ de France en avion) en Russie à bord des mythiques transsibériens et en Asie centrale.


Lu 1092 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel